Les nominations du 11 avril 2011 Les nominations du 11 avril 2011 : e-business

PayPal annonce la nomination de Jessica Delpirou au poste de directrice marketing pour la France. Jessica Delpirou bénéficie d'une expérience de plus de dix ans dans le marketing et la gestion de la relation client dans les secteurs de la grande consommation (Henkel), des télécommunications (Bouygues Telecom) et de la banque en ligne (ING Direct). Directrice produits et canaux chez ING Direct et membre du comité de direction, elle a développé la stratégie de croissance de la nouvelle ligne de produit compte courant, accompagnée d'une cinquantaine de collaborateurs.

 

Doctissimo - Laurent Moindrot. Valérie Brouchoud, directrice générale adjointe numérique de Lagardère Active et présidente de Doctissimo, annonce la nomination de Laurent Moindrot en tant que directeur général adjoint de Doctissimo. Il aura en charge la définition de la stratégie commerciale, le marketing de l'offre ainsi que le développement de la visibilité de la marque au travers d'accords de diversification. Après avoir évolué au sein du groupe de presse informatique américain CMP, Laurent Moindrot rejoint Benchmark Group en 2000 en tant que directeur commercial puis directeur associé où il a conduit l'organisation et le développement commercial de la régie publicitaire.

 

Duke/Razorfish – L'agence interactive annonce la nomination de Stéphane Guerry. Il était précédemment directeur-général adjoint d'Euro RSCG C&O. C'est en 2002 qu'il a rejoint Euro RSCG C&O, pour y diriger le pôle interactif avant d'être nommé Partner en 2007. En 2009, il prend également la tête de Havas Energie pour y gérer le compte EDF notamment, avant d'être nommé directeur-général adjoint d'Euro RSCG C&O en 2010. 
Duke/Razorfish annonce également  la nomination de Hanna Mansson en tant que directrice artistique senior. D'origine suédoise et directrice artistique depuis plus de 10 ans, elle a travaillé ces cinq dernières années au sein de l'agence Scholz & Friends à Stockholm. Elle était notamment en charge des budgets Nike pour la zone Europe du Nord. Elle a également travaillé à la direction artistique de campagnes pour Puma, Weight Watchers, Walt Disney ou encore Metro.

 

WebMediaGroup (Badiliz.fr, siandso.com, Maison-facile.com, Tekimport.fr)  annonce l'arrivée de Marianne Le Menestrel, au poste de directrice marketing et d'Abdelkader Keddari, au poste de directeur technique. Marianne Le Menestrel débute sa carrière chez France Télécom en tant que chef de produit Internet, puis évolue au sein de Wanadoo et voila.fr. Elle rejoint le groupe Marie Claire en 2003, où elle devient directrice marketing Internet et Web éditrice de marieclaire.fr, site dont elle gère le lancement comme celui d'envy.fr. Quant à Abdelkader Keddari, il a notamment passé 7 ans en tant que directeur associé chez lez SSII ID Factory. En 2008, il est nommé directeur avant-ventes au sein de la filiale applicative du groupe Neurones où il est en charge du pilotage de l'offre de développement technique.

 

Buzzman - Romain Repellin et Régis Boulanger, tous deux à la fois directeurs artistiques et concepteurs-rédacteurs, ont rejoint l'agence Buzzman, après trois ans passés chez La Chose. Au sein de leur nouvelle agence, le team créatif a déjà conçu la campagne digitale The Mentalizer (Bing) et signera prochainement des films TV pour Téva  et une campagne en ligne pour Bic Flex 3.

 

Dragon rouge - Tony Allen.  Groupe de design indépendant, présent dans 6 pays, Dragon rouge renforce son activité corporate avec l'arrivée de Tony Allen au poste de directeur corporate groupe. Tony Allen commence sa carrière chez Mc Cann-Erickson. En 1985 il décide de rejoindre Newell et Sorrell en devenant membre du comité de direction. L'agence sera acquise par Omnicom et fusionnera avec Interbrand, où il deviendra CEO Interband uk. Tony Allen démarre ensuite Fortune Street en 2004 avec des collaborateurs de Newell et Sorrell.

Recrutement / Paypal