Les nominations du 14 mars 2011 Les nominations du 14 mars 2011 : autres

Steria - Philippe Calvet

Philippe Calvet est nommé directeur de l'offre Application Portfolio Management du Groupe Steria. Avant de rejoindre Steria, il a travaillé comme directeur France de la gestion des opérations applicatives d'externalisation chez Cap Gemini, poste qu'il a occupé à partir de 2007. De 2004 à 2006, il a dirigé la division assurance des entreprises d'Ile de France pour LogicaCMG. Auparavant, Philippe Calvet avait passé 13 années chez Unilog, société dans laquelle il a successivement occupé des postes opérationnels puis de management, avant de prendre la tête de la business unit industrie et services de Grenoble en 2000. Philippe Calvet est titulaire d'un doctorat en géologie de l'Université d'Orléans.

HP Technology Services - Olivier Labbé

HP Technology Services nomme Olivier Labbé au poste de directeur du Business Support en France. Il a notamment passé 17 ans chez IBM Services (1990-2008), où il a exercé des fonctions de responsable Business et Delivery dans les services aux Infrastructures. Ces deux dernières années, il était directeur général délégué de CAP INGELEC, une entreprise d'Ingénierie dans l'efficacité énergétique, et notamment dans le design de dataCenters. Olivier Labbé est titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'Ecole Centrale de Lyon.

The Phone House - Guillaume van Gaver

Guillaume van Gaver est nommé P-DG de The Phone House France. Après avoir débuté sa carrière professionnelle chez Arianespace à Washington, il a occupé successivement les postes de directeur du développement d'Orange France, directeur des ventes d'Orange UK et directeur marketing et commercial de l'opérateur égyptien mobile Mobinil. Avant de rejoindre The Phone House, Guillaume van Gaver était, depuis l'an dernier, directeur marketing de la joint-venture entre Orange et T Mobile. Guillaume van Gaver est diplômé de l'ISC Paris et de l'INSEAD.

smartclip - Shirlène Chandrapal

Smartclip, premier réseau européen de publicité vidéo en ligne, vient de nommer Shirlene Chandrapal, anciennement directrice de la TV connectée Yahoo!, en tant que vice présidente TV Connectées. Précédemment, elle a également occupé le poste de directrice commerciale chez Blue Lithium, en charge des ventes et du marketing produit, après avoir été directrice des ventes et de la distribution chez Opodo et responsable médias et partenariats chez Vodaphone.

OTO Research - Isabelle Bouttier

Isabelle Bouttier devient directrice du pôle veille Internet et e-Réputation d'OTO Research. Elle rejoint OTO Research au sein duquel elle aura pour mission la coordination des projets liés aux audits d'e-Réputation et à la veille sur Internet ainsi que le management de l'équipe dédiée à ce pôle. Isabelle Bouttier a été directrice co-associée de la société WebSens qu'elle crée entre 2009 et 2010.

Recrutement / Recrutement informatique