Les nominations du 14 février 2011 Les nominations du 14 février 2011 : constructeurs, opérateurs et SSII

Orange - Jean-Marie Culpin est nommé directeur marketing du groupe. Rattaché à Jean-Paul Cottet, directeur exécutif en charge du marketing et de l'innovation, il a pour mission de définir et de mettre en œuvre la stratégie marketing du groupe. Jean-Marie Culpin, ingénieur X-Télécom, a rejoint Orange en 1990. De 1995 à 1998, il a été directeur technique de FT Mobiles International et de 1998 à 2002 responsable de la stratégie satellitaire chez France Télécom Longue Distance avant de prendre, en 2002, la direction du marché entreprises d'Orange France. Jean-Marie Culpin était depuis 2008, directeur du marketing des mobiles en France.

 

Orange Business Services - Philippe Roger et Benoît Eymard
La branche services IT de l'opérateur télécoms a nommé Philippe Roger au poste de directeur IT & Customer Solutions Roadmap, ainsi que Benoît Eymard en tant que directeur des grands comptes. Philippe Roger est diplômé de l'Ecole Centrale de Paris. Il occupait le poste de directeur des achats du groupe France Télécom Orange avant de rejoindre Orange Business Services en 2008. De son côté, Benoît Eymard possède une longue expérience au sein de France Télécom Orange, notamment comme directeur technique d'Orange et directeur régional de Paris. Il était précédemment responsable des grands projets au sein d'Orange France, et en particulier du déploiement de la fibre en France.

 

Aruba Networks - José Vasco et Frédéric Saint-Joigny. Le fournisseur de solutions réseau Aruba Networks annonce les nominations de José Vasco comme directeur régional Europe du Sud, et de Frédéric Saint-Joigny comme responsable Channel Europe du Sud. José Vasco apporte a Aruba plus de 25 ans d'expérience dans le développement commercial et la gestion de projets pour des sociétés américaines leaders dans le secteur informatique et des logiciels comme McAfee, Macromedia, Symantec ou encore Seagate Software et Novell. Frédéric Saint-Joigny, lui, a rejoint Aruba en septembre 2010. Sa mission est de créer un écosystème fiable et cohérent auprès des partenaires, qui combine revendeurs et distributeurs. Il prendra également en charge les activités marketing du réseau de distribution. Auparavant, il a notamment été vice-président du développent, channel et analystes chez Exaprotect.

 

SonicWALL - Andy Zollo. Le fournisseur de solutions de sécurisation des réseaux et des données, a annoncé aujourd'hui la nomination d'Andy Zollo au poste de vice-président de SonicWall Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Andy Zollo avait rejoint la société 4 ans auparavant en tant que directeur du Royaume-Uni. Il était plus récemment directeur Europe du Nord (Benelux et pays nordiques). Titulaire d'une licence en systèmes d'analyse de l'université de Bristol, Andy Zollo bénéfice de plus de 20 ans de carrière dans des fonctions commerciales. Avant de rejoindre SonicWall, il était directeur d'Extreme Networks au Royaume-Uni. Précédemment, il a occupé différentes fonctions chez Alcatel (2000-2002), XyLan (1996 – 2000) ou encore Bay Networks (1994-1996).

 

Netgear - Fred Guiot. Fred Guiot est nommé responsable de la gamme de produits réseau CPL Powerline chez Netgear, constructeur d'équipements de réseau. Basé à Paris, il aura en charge le développement de la gamme Powerline. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en Electronique à l'ENAC et d'un Master of Sciences en Télécommunications & Traitement de signal à l'Université de Tampere en Finlande, Fred Guiot possède plus de 15 ans d'expérience, et a occupé divers postes à responsabilités dans le domaine du logiciel embarqué puis du marketing produit au sein de grands groupes européens de l'industrie high tech - tels que Nokia, Alcatel Espace, Philips et Netgem. Avant de rejoindre Netgear, il était depuis 2006 responsable du service Marketing & Communication et responsable des Programmes & Comptes stratégiques chez le constructeur français L.E.A.

 

Orange / Recrutement