Les nominations du 14 février 2011 Nominations du 14 février 2011: éditeurs

Microsoft France - Olivier Ribet. Microsoft France annonce la nomination d'Olivier Ribet au poste de directeur de la division mobilité pour la France. Précédemment directeur commercial et marketing, Plateforme and Services Mobiles pour la zone Asie Pacifique, Olivier Ribet prend aujourd'hui la responsabilité de la division mobilité en France. Auparavant, Olivier Ribet était basé au siège de Microsoft à Redmond, et gérait les plates-formes CRM et les relations avec les développeurs via Technet et MSDN avant de diriger la Plateforme MCB pour la région Asie Pacifique. Plus tôt dans sa carrière, il a occupé différents postes liés au marketing en ligne, à la gestion de la communauté des développeurs au sein de Microsoft France de 1996 à 2000. Olivier Ribet est Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Bordeaux et d'HEC

Google - Guillaume Bacuvier. Guillaume Bacuvier est nommé directeur des ventes et opérations mobile pour la région Europe du Sud et de l'Est, Moyen-Orient et Afrique (SEEMEA). Guillaume Bacuvier fut l'un des premiers membres du Global Accounts Group de Google, chargé des relations entre Google et ses plus grands clients internationaux, notamment des clients issus du secteur des nouvelles technologies comme Nokia, Dell ou encore Vodafone.

Avant d'intégrer Google, il était en charge du développement marketing et commercial chez Orange au Royaume-Uni et consultant stratégique chez Booz&Co. Guillaume Bacuvier est franco-canadien et détient un diplôme d'ingénieur de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Telecom de Paris. Il est également diplômé en économie de l'Université Paris Dauphine et détient un MBA de l'INSEAD.

Cezanne Software - Caroline Simon-Michel. L'éditeur de solutions dans le domaine de la gestion du capital humain en mode SaaS Cezanne Software annonce la nomination de Caroline Simon-Michel au poste de directeur administratif et financier (DAF). Diplômée de HEC et de Sciences Po Paris, et ayant fait ses classes chez McKinsey en France, Caroline Simon-Michel aura pour priorité de contribuer à la croissance de Cezanne de l'international. Caroline rejoint d'abord Cezanne Software à Londres en 2003 en tant que responsable financier pour le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Transférée aux Etats-Unis en 2007, elle prend en charge les activités d'analyse financière et de support à la décision pour le groupe en tant que directeur planning stratégique, poste qu'elle occupera jusqu'à sa récente nomination au poste de DAF.

 

Cordys - Jean-Philippe Kalfon et Laurent Chailley lancent la filiale française de Cordys, éditeur de logiciels dans la gestion des processus métiers (Business Process Management). Après un diplôme d'ingénieur aéronautique et d'un Master of Science de Technion à l'Institut technologique de Haifa, Jean-Philippe Kalfon a démarré sa carrière en tant que commercial, et a rejoint en1997 PTC. Il a poursuivi sa carrière chez Calico en France, puis chez Documentum (2002-2006) au titre de responsable des grands comptes dans l'industrie. En 2006, il a intégré webMethods avant d'être embauché en tant que directeur des ventes pour les pays francophones chez Systec&Services jusqu'en 2010.

De son côté, Laurent Chailley est nommé co-responsable de la filiale de Cordys en France. Diplômé de l'ESIEA, il débute sa carrière en 1988 en tant que consultant puis chef de projet chez Digital Equipment (1988-1995). Il rejoint ensuite le groupe Hitachi avant d'intégrer FileNet en 1997 comme responsable avant-vente France. En 2003, Stellent et Software AG font appel à lui pour développer les secteurs Finance et Gouvernement de la filiale française. Il devient responsable commercial de Pegasystems France en 2006.

 

Staff & Line - Arturo Martínez González, Jérôme Treyssac et Cécile Feroldi. Fournisseur de solutions de gestion de parc, Staff&Line annonce trois nominations. En qualité de directeur marketing Espagne, Arturo Martínez González devra définir la stratégie marketing locale et veiller à soutenir les ventes en proposant des actions de promotion adressées aux clients finaux et aux partenaires de l'éditeur. Avant de rejoindre Staff & Line, il a occupé différents postes au sein de l'industrie IT dans différentes sociétés comme Avanquest Software, où il a été chef de produit et directeur marketing.

Jérôme Treyssac, ingénieur d'affaires devra veiller à fidéliser la base de clients qui lui est rattachée et l'accompagner dans l'évolution de ses projets. Il a occupé différents postes en tant que responsable commercial et Account Manager dans des sociétés comme Mindlink, Rational Software ou IBM. Il est diplômé de l'ESCA.

Cécile Feroldi, également nommée au poste d'ingénieur d'affaires, devra analyser les attentes formulées et proposer une offre sur mesure aux différents prospects. Elle a acquis une expertise commerciale auprès d'acteurs comme Aladdin Knowledge Systems et RISC Technology. Cécile Feroldi est diplômée de l'Ecole supérieure de Commerce de Reims et rattachée à la direction commerciale France.

Microsoft / Google