Les nominations du 18 avril 2011 Les nominations du 18 avril 2011 : fournisseurs informatiques

CA Technologies annonce la nomination de Christophe Laakmann au poste de directeur, Alliances & MSP. Avant d'être nommé à ce poste, Christophe Laakmann est entré chez CA Technologies au poste de directeur du partenariat global avec Capgemini en juillet 2010. Il avait commencé sa carrière chez Steria en 1997, puis a intégré plusieurs éditeurs de logiciels (dont Mercury, Symantec), entreprises pour lesquelles il a dirigé plusieurs partenariats (Accenture, Capgemini, Atos Origin) en France et en Europe.

 

Econocom. Suite à la récente acquisition d'ECS par Econocom, Véronique di Benedetto, auparavant directrice générale déléguée chez ECS, est nommée directrice générale adjointe du groupe Econocom et directrice générale France. Après une carrière commerciale chez IBM, elle rejoint ECS en 1985 en tant qu'agent commercial. En 1995, elle assume successivement les fonctions de directrice commerciale, puis de directrice de l'international, développant la présence d'ECS dans 10 nouveaux pays en Europe. En 2008, elle est nommée directrice générale déléguée d'ECS.

 

Trend Micro annonce la nomination d'Erwan Jouan au poste de Partner & Alliances Senior Manager. Les différentes expériences professionnelles (notamment chez Polyspace Technologies, Kotio, Adesium) l'ont amené à prendre en charge le développement commercial, la gestion d'appels d'offre, le management des équipes, ainsi que la coordination et la gestion de projets de sécurité dans les grandes et moyennes entreprises. Il a également été en charge de la direction commerciale de l'activité Consulting de Sogeti (2007-2009), puis a été nommé directeur South EMEA de Qualys.

 

Compario - Francis Bancaleiro. Editeur de solutions de gestion de catalogues pour les e-commerçants, Compario nomme Francis Bancaleiro au poste de Country Manager France. Avant de rejoindre Compario, Francis a occupé pendant 7 ans la fonction de directeur commercial, France et Europe du Sud de Unica, éditeur de logiciels marketing. Il a également occupé  des fonctions de management commercial chez Oracle, Computer Associates et IBM Software entre 1992 et 2003.

 

Rok Solutions - Christian Hervé rejoint l'éditeur de solutions d'intelligence collaborative en qualité de Manager Business Development. De formation ESC Paris, complétée par une expérience au sein du cabinet Arthur Andersen, Christian Hervé a assumé des responsabilités de direction financière pendant 20 ans dont 12 au sein du groupe Canal+, puis de direction générale dans le groupe Hersant Média. Il a également mis son expertise du secteur des médias et son expérience des organisations complexes au service de divers projets comme le lancement de nouveaux journaux, presse et Web, organisation d'une télévision sur Internet, etc. Il a également été directeur du PSG.

 

Eolen, société de conseil et d'ingénierie, étoffe son management en accueillant Christophe Canonne au poste de directeur des opérations et Delphine Leblanc en qualité de responsable de la communication et du marketing. Christophe Canonne  a fait partie de l'aventure NET2S, revendu en 2008 à BT. Delphine Leblanc a commencé sa carrière à Hong-Kong en tant que commerciale. Elle est ensuite partie trois ans à New York dans l'agence de publicité McCann-Erickson, puis est rentrée sur Paris où elle a géré le budget communication Business to Consumer d'Intel Europe chez Havas. Elle a évolué pendant 9 ans au sein d'Havas en tant que responsable de la communication de plusieurs entreprises (Lacoste, Jaguar, Lancel, Dunhill, etc).

 

NorthgateArins . Le fournisseur global de systèmes et de services RH NorthgateArinso annonce la nomination de Cédric Brossette au poste de directeur de la division Intégration des Systèmes. Cédric Brossette a passé plus de 13 ans dans le groupe NorthgateArinso comme consultant, directeur de projet puis directeur solutions logicielles.

 

SHL - Marc Albert est nommé vice président " Professional Services " pour l'Europe de l'Ouest de SHL, spécialiste des solutions d'évaluation des talents. Marc Albert a débuté sa carrière dans le secteur financier. Il a travaillé en tant que cadre dans différents secteurs tant pour de grandes entreprises que pour des PME. Il a acquis une expérience solide dans les ressources humaines et le développement d'entreprises grâce, entre autres, à son dernier poste en tant que directeur chez Pi Company/GITP.

 

Checkpoint Systems - Matthieu le Taillandier. Editeur de solutions de gestion de la démarque et de l'étiquetage pour la distribution, Checkpoint Systems annonce la nomination de Matthieu le Taillandier au poste de vice-président European Apparel Retailers. Patrice Bahuaud lui succède. Avant de rejoindre Checkpoint Systems en 2000 en tant que responsable grands comptes Europe (Carrefour et Auchan), Matthieu le Taillandier a passé quatre ans chez Esselte Meto au poste de Marketing Manager. Il a occupé à partir de 2002 la fonction de directeur marketing Europe au moment de la mise en place du baromètre mondial du vol dans le commerce et la distribution. Matthieu devient directeur général de Checkpoint Systems France et EMEA en 2006.

Recrutement / Recrutement informatique