Les nominations du 2 mai 2011 Les nominations du 2 mai 2011 : e-business

Euro RSCG 360 renforce son équipe avec l'arrivée d'Axel Ripley et d'Olivier Beyeler en tant que respectivement directeur du développement national et directeur des stratégies. Depuis 2005 en charge du développement pour une agence du groupe Publicis, spécialisée dans les domaines de la communication digitale et du Digital Asset Management (Renault, Sanofi, L'Oréal, Orange). Axel Ripley a commencé sa carrière dans le commerce électronique chez Intershop Communication, éditeur de solution d'eCommerce. Olivier Beyeler a quant à lui été professeur de philosophie avant de conseiller pendant plusieurs années des personnalités publiques et politiques telles que Philippe Seguin. Il a également créé et développé l'agence KI en 2000, conseillant alors des marques comme Nestlé, Bacardi ou L'Oréal.

 

Figaro Classifieds. La société d'annonces Internet classées annonce la nomination de Thibaut Gemignani au poste de directeur général. Thibaut Gemignani entre dans le groupe Figaro en 1996 en tant que chef de publicité, puis chef de groupe, pour commercialiser les offres d'emploi du Figaro Economie. Il prend ensuite la tête de Cadremploi en 1998, au moment de son rachat par le groupe Figaro. En 2006, Cadremploi, Keljob et Explorimmo fusionnent pour donner naissance à Adenclassifieds, dont Thibaut Gemignani devient directeur général.

 

Nurun renforce son équipe créative avec l'arrivée de Charles Hennes et Martijn Verpaalen. Charles Hennes a commencé sa carrière en 1999 en tant que freelance avant de rejoindre l'agence Duke en 2001, pour y devenir directeur de création en 2008. Martijn Verpaalen, est quant à lui concepteur-rédacteur quadrilingue (néerlandais, français, anglais, allemand) a travaillé en freelance pour Buzzman, Australie, Super !, Optimisa, et a été directeur artistique chez CLM/BBDO.

 

Bee Ad. La régie publicitaire issue du site de streaming légal de musiques Beezik annonce la nomination de Luc Zuelgaray, en tant que directeur du pôle mobile. Il occupait auparavant le même poste chez Spir Communication, après avoir été Web Marketing Project Manager Logic-Immo.com et Logicimmoneuf.com et country manager Espagne pour Deezer.

 

ETO'' annonce la nomination de Jean-François Carré au poste de responsable de développement New Business. Précédemment, il était directeur de clientèle et responsable du développement commercial chez Peoleo, agence pour laquelle il a collaboré pendant 7 ans

 

Myfab. Le site communautaire d'achat en ligne annonce la nomination de Jérôme Richard au poste de directeur de la communication. Après des débuts en 1998 à New York chez Roundhouse Public Relations, il rentre en France pour rejoindre en 1999 le groupe Prologue Software en tant que responsable des relations publiques. Il exerce ensuite à partir de 2003 au sein de l'agence VP Communication en tant que directeur de clientèle. Il rejoint enfin en 2006 l'agence Ballou Public Relations, dont il dirige le bureau français. Jérôme Richard supervisera désormais également les équipes de relations presse en France et en Allemagne depuis son bureau de Shanghai.

 

StickyADStv - Etienne Bodel est nommé directeur média et marketing de la régie dédiée à la publicité vidéo in-stream StickyADStv. Etienne Bodel a notamment intégré, en 2007, la régie externe d'AOL France, Platform-A, en qualité de directeur du développement et du marketing, poste qu'il occupe pendant 3 années. Après un passage de quelques mois chez Advideum au poste de directeur associé en charge du développement et du marketing, il rejoint aujourd'hui StickyADStv.

 

Adconion Media Group France renforce son pôle Optimisation & Tracking avec l'arrivée de Pierre Venture au poste de Campaign Manager. Diplômé de l'ISEG, Master Commerce et Marketing, Pierre Venture a intégré en 2007 la régie publicitaire du groupe Publicis où il était chargé d'études Internet pour les grands comptes.

 

JWT. L'agence annonce l'arrivée de 3 nouveaux experts en digital. Gaëlle Le Goff rejoint l'équipe au poste de directrice conseil. Elle avait notamment occupé des postes de conseil en stratégie et management de projets à l'Agence Care et Les Chinois. A la création, Charlotte Saint-Paul a de son côté pris la direction de l'ensemble de la production, après avoir déjà produit des  films, pour Orange, Peugeot, GDF Suez ou Leclerc. Guillaume Cartigny enfin vient compléter l'équipe de la création au poste de Director of Creative Technology, après 12 années passées en agences web (Publicis Net, Groupe SQLI, ConnectWorld, Business Lab).

 

Tagora Laurent Thévenin. L'Agence conseil en marketing relationnel et digital Tagora en tant que directeur associé. Précédemment directeur général de The Brand Nation pendant 5 ans, Laurent Thévenin a acquis une expertise transversale dans le domaine du marketing opérationnel et relationnel auprès de grands comptes français (SFR, Gdf Suez, Citroën, Lixir, Intermarché, Française des Jeux...).

Euro RSCG / MyFab