Les nominations du 26 avril 2011 Nominations du 26 avril 2011 : secteur informatique et télécoms


Capgemini Consulting - Jérôme Bédier
rejoint Capgemini Consulting au poste de vice-président. Il est chargé du développement, notamment dans les domaines du commerce et de la grande distribution. Spécialiste de ce métier, Jérôme Bédier a notamment présidé la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution.

HR Access - Franck Boutboul devient directeur général EMEA de HR Access. Franck Boutboul a occupé des fonctions commerciales dans plusieurs sociétés avant d'intégrer en 1993 l'univers applicatif au sein d'Oracle. Après avoir exercé des fonctions à responsabilités, il quitte Oracle en tant que vice-président Industrie EMEA. Il rejoint ensuite la société Solectron, spécialiste mondial de la sous-traitance électronique, au poste de directeur des ventes Europe du Sud. Franck Boutboul a rejoint HR Access en mai 2007 en qualité de directeur commercial France, avant d'être promu en février 2008 au poste de directeur HR Access France.

BNP Paribas - Gilles Cordesse est nommé au poste de CIO groupe. Gilles Cordesse prend ainsi la responsabilité de la fonction Informatique et Technologie Groupe (ITG) nouvellement créée au sein de Technologies et Processus (ITP), la fonction de BNP Paribas en charge de l'informatique, des achats, de l'immobilier d'exploitation et de la sécurité. Diplômé de Supélec et EMBA HEC, Gilles Cordesse a commencé sa carrière dans le groupe en 1983. Il a passé l'essentiel de son parcours à Paris, au sein de l'informatique puis des activités de production et d'appui commercial de la Banque de Détail en France après un passage comme adjoint de réseau au sein de la direction régionale de Lyon. En 2006, il a participé dès l'origine au processus d'intégration de la BNL, où il s'est plus particulièrement attaché à l'évolution des activités informatiques et de back-offices, et dont il est devenu le COO en 2008. Depuis début 2010, il assurait, en complément, la responsabilité de la mission Plateformes, Opérations et Processus de Retail Banking.
 
Iron Mountain - Richard Reese
est promu au poste de CEO (Chief Executive Officer). Président du Conseil d'administration de la société depuis 1995, celui-ci a déjà exercé les fonctions de CEO de 1981 à 2008. Richard Reese succède à Bob Brennan, lequel quitte son poste de Président et CEO et a également démissionné de son siège d'administrateur. Siégeant au conseil d'administration d'Iron Mountain depuis 1990, Richard Reese en est le président depuis 1995. Il a également exercé les fonctions de CEO de l'entreprise de 1981 à 2008. Il est par ailleurs membre du comité d'investissement de Schooner Capital LLC et administrateur de Charles River Laboratories, Inc., société cotée en Bourse. Richard Reese est titulaire d'une licence et d'une maîtrise en ingénierie de la Clemson University et d'un MBA de la Harvard Business School.

Intermec - Chris Ranger.
Le spécialiste des solutions d'e-procurement nomme Chris Ranger drecteur exécutif du département Services Associés, Support et Maintenance EMEA. Chris Ranger rejoint Intermec après plus de 20 ans d'expérience de l'encadrement d'équipe dans le secteur des hautes technologies, où il a occupé des postes de direction des services au sein de sociétés telles que Stratus Technologies, Siemens et Colt Telecom. Plus récemment, il était directeur des ventes de services de la région EMEA pour Motorola Enterprise Mobility Solutions (anciennement Symbol Technologies). 

Emmanuel Royet, Directeur des Ventes Channel Intermec France et Afrique du Nord, se voit confier la direction du Benelux.

Avaloq - Didier Pitton est nommé directeur de la succursale de Genève de l'éditeur de logiciels bancaires. Après avoir passé sa maîtrise universitaire es sciences en Business & Finance à la faculté des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de Lausanne, il est resté plusieurs années dans des établissements de Private Banking. Il a notamment travaillé sur divers projets d'organisation, d'exploitation et d'implémentation de logiciels, dans le front office, le middle office et le back office. Avant de rejoindre Avaloq, Didier Pitton a passé plus de 10 ans chez Odyssey Financial Technologies, où il a occupé des postes à responsabilités, ce qui l'a conduit à être nommé à la direction générale, en tant que vice-président des départements Marketing et Gestion de produit.

PolySpot - David Fischer.
L'éditeur de solutions de recherche d'intranet nomme David Fischer au poste de directeur Recherche & Développement. Après trois ans passés chez Apple en étant qu'Evangéliste Nouvelles Technologies, David Fischer intègre Business Objects où il se spécialise dans le management de la R&D logicielle pendant six années avant de prendre la direction technique d'éditeurs comme iProgress, InfoVista, Ipanema Technologies, Advestigo ou Kadrige. Il est également fondateur et PDG d'Innovalog depuis 2003, qui est une société de conseil en industrialisation du logiciel.

 

Recrutement / Recrutement informatique