Les nominations du 28 février 2011 Les nominations du 28 février 2011 : e-commerce, marketing et conseil

Trip Advisor - Barbara Messing

Barbara Messing rejoint le spécialiste de la réservation de voyages sur Internet Trip Advisor au poste de directrice marketing monde. Elle pilotera à ce titre les actions marketing du groupe, incluant le développement et la gestion de la marque, les relations professionnelles avec les clients, les relations publiques, ainsi que le search engine marketing. Barbara Messing a occupé plusieurs postes de direction chez Hotwire, une filiale d'Expedia et a été vice-présidente et directrice générale de Travel Ticker.

 

MBL Avocats - Bertrand Dumon

MBL Avocats accueille Bertrand Dumon en qualité d'associé, au sein de son département corporate. L'arrivée de Bertrand Dumon va permettre une accélération substantielle du développement du cabinet en M&A, private equity et droit boursier et ce notamment dans plusieurs secteurs dynamiques tels que les nouveaux médias, les technologies de l'information et l'énergie. Titulaire d'un doctorat en droit des contrats obtenu à l'Université de Paris X-Nanterre, co-head de l'équipe private-equity au sein du bureau de Paris du cabinet américain LeBoeuf, Lamb, Greene & MacRae LLP (Dewey & LeBoeuf) chez qui il reste près de huit années, il rejoint en 2005 le Partnership anglais Watson, Farley & Williams LLP en qualité de partner pour y prendre la direction de l'équipe corporate.

 

Naelan - Pascal Bonneton

Pascal Bonneton, dirigeant-fondateur d'ABC-Doc, devient le nouveau directeur commercial et marketing de Naelan, né de la fusion entre l'éditeur KSL et le cabinet de conseil ABC-Doc. Il prendra en charge l'ensemble des activités liées au développement de la nouvelle entité, constituée le 7 février dernier, de la gestion des équipes à la définition de la stratégie marketing et commerciale. Diplômé de l'Ecole Supérieure d'Ingénieurs en Informatique et Génie des Télécommunications, Pascal Bonneton débute sa carrière en 1992 en tant que responsable support informatique et télécom de SAT, groupe SAGEM. En 1997, il devient directeur technique France et EMEA d'Esker avant de rejoindre en 2001 la société de service spécialisée dans l'éditique d'Astron Services. Il crée en 2006 le cabinet de conseil et d'ingénierie documentaire ABC-Doc, pour lequel il exerce la responsabilité de directeur avant de rejoindre Naelan.

Recrutement informatique