Les nominations du 28 février 2011 Les nominations du 28 février 2011 : éditeurs, fournisseurs et opérateurs télécoms

Orange France - Delphine Ernotte

Stéphane Richard qui vient d'être nommé Président-directeur général du Groupe à compter du 1er mars 2011, confie l'entière direction opérationnelle d'Orange France à Delphine Ernotte. Précédemment directrice exécutive adjointe de Stéphane Richard pour les opérations en France, Delphine Ernotte, Centrale Paris, a effectué toute sa carrière au sein de France Télécom qu'elle a rejoint en 1989. Après avoir exercé des responsabilités de management commercial, comme directrice d'agence distribution et directrice régionale Centre Val de Loire, elle devient ensuite directrice de la communication et du sponsoring France en 2006 avant d'être nommée directrice commerciale France en 2008.

Lectra - Adriana Vono Papavero

Lectra, éditeur spécialisé dans les solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples, annonce la nomination d'Adriana Vono Papavero au poste de directrice de Lectra Amérique du Sud.Basée à São Paulo (Brésil), Adriana Vono Papavero est directement rattachée à Daniel Harari, directeur général de Lectra. Elle remplace Edouard Macquin, récemment promu au poste de directeur commercial du groupe. Adriana Vono Papavero est titulaire d'un MBA en Marketing de l'ESPM et a déjà travaillé pour Lectra de 2000 à 2007, en tant que directrice du marketing et ingénieur commercial. Avant de rejoindre Lectra, Adriana a été directrice des ventes pour l'Amérique du Sud de WGSN, société spécialisée dans les services en ligne et l'analyse des tendances.

Baracoda - Calvin Le et Raphael Bulira

Baracoda, fabricant de scanners de codes à barres et Tags RFID Bluetooth, annonce les nominations de Calvin Le et de Raphael Bulira aux postes de Sales Manager et Technical Support Engineer au sein de sa filiale américaine. Calvin Le sera en charge du développement commercial de Baracoda sur les continents américains ainsi qu'au Canada. Il aura également pour mission d'accompagner le réseau de distribution de la marque dans la promotion de ses produits et services au travers de ses programmes de certifications partenaires. Il a précédemment occupé des fonctions similaires chez Open Text et Hewlett Packard, avant de rejoindre Baracoda. De son côté, Raphael Bulira assurera le support technique téléphonique de Baracoda ainsi que le service client. Avant de rejoindre Baracoda, Raphael Bulira a exercé la fonction de contrôleur technique en charge de la gestion des processus de production pour le compte de plusieurs sociétés techniques anglo-saxonnes, basées notamment au Royaume Uni.

update software France - Olivier de Chantérac

Olivier de Chantérac rejoint update software France au poste de responsable commercial. Dans l'exercice de sa fonction, Olivier de Chantérac a pour mission d'intensifier les opérations commerciales sur le territoire français, selon les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par le siège, en vue de développer durablement la visibilité et la notoriété de l'éditeur sur le marché des solutions CRM verticales. Diplômé de l'école de commerce ESC Lille, Olivier de Chantérac débute sa carrière en 1986 au poste de chargé de compte au sein de Thales Information System. En 1989, il rejoint BMC Software, où il exerce différentes fonctions d'ingénieur commercial, responsable commercial, responsable des partenariats...  Avant de rejoindre update software, Olivier de Chantérac occupait depuis 2009 le poste de Responsable des Ventes & Partenaires au sein de Janus-SI où il gérait le développement commercial de nombreux éditeurs étrangers non représentés sur les marchés francophones.

 

Orange / Recrutement informatique