Nominations : SEB, Bouygues Telecom, Weborama... Les nominations du 28 mars 2011 : fournisseurs informatiques

Open Consulting poursuit le renforcement de ses offres sectorielles et nomme Alain de Cidrac responsable du secteur Banque & Finance. Après 3 années chez Andersen Consulting et 8 ans comme manager puis Senior Manager de Deloitte Consulting en France et au Luxembourg, il a été pendant deux ans responsable "gestion d'actifs" chez Capco France. En 2003 il a également créé Xioneo Consulting, société de conseil spécialisée Banque Finance.


Dimension Data - Corinne Charbois est nommée responsable marketing de Dimension Data France, intégrateur international spécialisé en services et solutions IT dans le domaine des réseaux, de la convergence voix et vidéo, de la sécurité, du stockage, des solutions de Datacenter et de centres d'appels. Corinne Charbois a démarré sa carrière en 1990 chez Sun Microsystems en tant que spécialiste des programmes marketing partenaires avant d'être nommée responsable marketing partenaires France de Sterling Software en 1997. En 2000, elle intègre BMC Software pour gérer et développer l'animation du réseau indirect au niveau France et Europe du Sud, puis chez NetApp en 2005. Avant de rejoindre Dimension Data, elle était directrice marketing France du groupe Stordata, intégrateur en gestion de données.

 

Hitachi Data Systems - Niels Svenningsen devient senior vice-président et directeur général EMEA. Il remplace Michael Väth, qui deviendra alors Senior vice-président de Global Business Innovation. Au cours de ses quatre années à la vice-présidence, il était responsable de vingt-quatre pays d'Europe du Nord, d'Europe centrale et d'Europe de l'Est. Il possède une vaste expérience dans le secteur IT, acquise notamment chez HP, IBM et Compaq.

 

Progress Software - Olf Jännsch est nommé responsable de l'activité OEM et partenaires d'application pour l'Europe centrale et du Sud chez Progress Software. Il est également vice-président régional. Olf Jännsch a rejoint Progress en 2004 en tant que responsable commercial du canal partenaires pour l'Allemagne. Il a depuis occupé plusieurs postes de management chez Progress, tant dans les ventes directes qu'indirectes. Après son diplôme de Sciences Economiques obtenu en 1989 à la Berufsakademie de Stuttgart en coopération avec IBM, il a occupé plusieurs postes au sein de cette société dans les départements Finance, Ventes et Management. Il a ensuite été responsable commercial chez Stotax, directeur régional des ventes chez PTC (Parametric Technologies), et a géré plusieurs grands comptes dans les secteurs distribution et médias chez SAS Institute.

Recrutement / Recrutement informatique