Nominations du 1 février 2011 Nominations du 1 février 2011 : éditeurs

Microsoft annonce la nomination de deux nouveaux dirigeants à la tête de sa division Services : Marc Roussel au niveau EMEA et Carlo Purassanta en France. Marc Roussel a pris ses nouvelles fonctions début janvier 2011 après 3 années passées à la tête de la division Services de Microsoft France. Avant de rejoindre Microsoft en 2007, Marc Roussel a connu plusieurs expériences de ventes chez Canon France et Computer Associates, puis a passé 11 ans chez IBM où il a exercé des responsabilités de management commercial Software pour la France et l'Europe. Il a notamment occupé, à partir de 2003, la fonction de directeur d'IBM Global Services. 

Carlo Purassanta est le successeur de Marc Roussel au poste de directeur de la division Services en France. Carlo Purassanta a réalisé toute sa carrière chez IBM France et à l'international. Il a notamment occupé depuis 2007 les fonctions de directeur des services d'infrastructure d'IBM France et, plus récemment, de Senior Business Development Executive pour les services d'outsourcing d'Europe du Sud pour les secteurs Finance et Télécoms. Il a été pendant plusieurs années un porte-parole du Cloud pour IBM.

 

Lectra - Edouard Macquin. Lectra, expert des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples annonce la nomination d'Edouard Macquin au poste de directeur commercial du groupe. Depuis 2005, Edouard Macquin occupait les fonctions de directeur de Lectra pour l'Amérique du Sud. Entré chez Lectra en 1987 à la R&D, Edouard Macquin a assuré différentes responsabilités au niveau des services, puis du marketing, en France, en Italie, aux Etats-Unis et au Brésil, avant d'être nommé en 2000 directeur de Lectra Brésil.

 

Perceptive Software - Anthony Giagnacovo. Perceptive Software, division autonome et indépendante de Lexmark International et éditeur mondial de solutions de gestion de contenu d'entreprise, annonce aujourd'hui la nomination d'Anthony Giagnacovo au titre de directeur général EMEA. Anthony Giagnacovo apporte à Perceptive Software plus de 20 années d'expérience dans le secteur des nouvelles technologies. Il a occupé différents postes de management au sein de RSD, Adobe, PeopleSoft et IBM.

Microsoft / LECTRA