Les nominations du 4 avril 2011 Les nominations du 4 avril 2011 : e-business

Dailymotion  - Giuseppe de Martino. Après avoir rejoint Dailymotion en 2007 en tant que directeur juridique et réglementaire Monde, Giuseppe de Martino en devient le secrétaire général. Il conservera ses attributions actuelles tout en prenant en charge la communication corporate du site de partage de vidéos. Giuseppe de Martino a été directeur adjoint en charge des programmes et du développement au sein de la direction juridique d'Arte de 1994 à 1999. Il a ensuite été directeur juridique et réglementaire d'AOL France de 1999 à 2007. Giuseppe de Martino est aussi président de l'ASIC (Association des Services Internet Communautaires) depuis sa création en 2007, et a été président de l'Association des fournisseurs d'accès et de services Internet (AFAI) de 2005 à 2007.

 

PagesJaunes - Gérard Lenepveu est nommé au poste de directeur de la marque et de la publicité de PagesJaunes Groupe. Gérard Lenepveu a précédemment exercé des fonctions de communication et de marketing dans la presse quotidienne, la télévision par câble et chez France Télécom / Orange sur les marques Internet et téléphonie fixe. Il a rejoint PagesJaunes en 2005. 

Gilles Clouët des Pesruches est de son côté nommé directeur général de 123people, filiale de PagesJaunes. Il a intégré PagesJaunes en janvier 2008 en qualité de directeur de la stratégie et de l'innovation, avant d'être nommé, fin 2009, directeur des nouvelles activités Internet. C'est Anthony Loizeau qui reprend la direction des nouvelles activités Internet de PagesJaunes, tout en conservant son poste de directeur général de QDQ Media, la filiale espagnole du groupe. Alexandre de Tourtier est quant à lui promu directeur juridique du groupe PagesJaunes. Alexandre de Tourtier a rejoint le groupe en novembre 2005 en tant que directeur Corporate et secrétaire du conseil d'administration de PagesJaunes Groupe. Depuis mars 2009, il était également en charge du département concurrence-édition-publicité.

 

TNT Express France - François Baret, à la présidence de TNT Express France depuis le 1er janvier 2011, réorganise son comité de direction. Antoine Caby, est nommé directeur marketing, communication et services clients. Dans le groupe depuis 1994, il occupera différentes fonctions dans le domaine du marketing. Il est entré en 2005 au comité de direction de TNT.

 

BCD OTA B.V - Christine Delécluse. BCD OTA B.V,  nouvelle société née de la récente fusion des sites Internet CheapTickets.nl, Vliegwinkel, Flugladen, BudgetAir et Vayama, spécialistes du voyage en ligne en Europe et aux États-Unis, annonce aujourd'hui la nomination de Christine Delécluse au poste de Brand Manager France. Christine Delécluse a débuté sa carrière au sein de la compagnie aérienne TAT EA en tant qu'attachée commerciale puis chef des ventes. Par la suite, elle a rejoint British Airways où elle a occupé le poste de responsable grands comptes multinationaux, puis de coordinatrice marketing France, Belgique, Luxembourg avant de prendre la responsabilité du marketing et de la communication d'Amadeus France.

 

Vente-privee.com  - Christine Lorimy rejoint Vente-privee.com au poste nouvellement créé de directrice du développement.  Depuis dix ans au sein du groupe La Poste, elle occupait dernièrement la fonction de directrice marketing chez Coliposte, après avoir été notamment directrice de la stratégie de l'enseigne La Poste (division colis-logistique du groupe).

 

Nurun - L'agence interactive Nurun France (groupe Quebecor), nomme Grégory Pouy directeur de la communication de l'agence. Il était déjà responsable de l'expertise sur les médias sociaux depuis décembre 2009.

 

IDC - Pascal Boulard rejoint l'équipe de direction d'IDC France pour prendre en charge l'activité "Integrated Marketing Program", laquelle regroupe les conférences, les événements sur-mesure ainsi que le développement de nouveaux produits notamment autour du DSI-Club IDC. Jusqu'ici journaliste à La Tribune, Pascal Boulard a exercé la foncion de journaliste dans des médias tels qu'Europe 1 et Radio Classique.

 

ValueClick - L'expert du marketing annonce deux nominations au sein de ses bureaux français. Frédéric Herbin a rejoint ValueClick France début mars en qualité de directeur marketing et communication. Christian Jarrin se voit confier la direction du pôle commercial depuis le 21 mars 2011.

 

ETO" - Eric Nguyen Khac. L'agence de marketing relationnel annonce la nomination d'Eric Nguyen Khac au poste de directeur de création. Après avoir commencé sa carrière comme concepteur rédacteur chez Grey puis Passion Directe. Eric Nguyen Khac a été directeur de la création adjoint chez D communication puis nommé directeur de la création chez Ogilvy One. En 2002, il est directeur de la création chez D interactive communication. De 2006 à 2009, Eric Nguyen Khac était directeur de création chez G2 Paris.

Recrutement / Recrutement informatique