Les nominations du 7 mars 2011 Les nominations du 7 mars 2011 : autres

Visconti - Michel Friedlander. Ancien directeur général d'Altran Technologies, Michel Friedlander rejoint Visconti, spécialiste du coaching de dirigeants par des dirigeants. Ingénieur de formation, Michel Friedlander a débuté sa carrière dans le management de projets technologiques complexes. Pendant 20 ans, il a participé au développement puis à la direction du groupe Altran.

 

Le Collège de France a nommé Martin Abadi, chercheur en informatique et spécialiste de la sécurité des systèmes informatiques, comme titulaire de la chaire Informatique et sciences numériques pour l'année académique 2010/2011. Né à Buenos Aires, Martin Abadi a fait ses études à Stanford University en Californie, où il obtient son doctorat en informatique en 1987. Chercheur, le plus souvent dans des laboratoires industriels, il est depuis 2006 "Principal Researcher" à Microsoft Research Silicon Valley. Il a aussi enseigné à Berkeley, à Stanford et à l'University of California, Santa Cruz, où il est actuellement professeur.

 

Institut Télécom - Jocelyne Soussan-Coantic a rejoint Institut Télécom et prend la direction de la stratégie et des affaires financières. Elle succède à Godefroy Beauvallet désormais en charge de la direction du Fonds Axa pour la recherche. Jocelyne Soussan-Coantica a exercé de responsabilités dans différents ministères. Elle était, avant son arrivée à l'Institut Télécom, mise à disposition par leConseil général de l'industrie, de l'énergie et des technologies comme adjointe du Secrétaire général de Bercy, Dominique Lamiot, pour la gestion du programme LOLF 134 "Développement des entreprises et de l'emploi". Ces responsabilités l'ont amené à connaître l'Institut Télécom et les écoles des Mines qui émargeaient sur ce programme jusqu'en 2008.

Recrutement / Lolf