Nominations du 7 février 2011 Nominations du 7 février 2011 : éditeurs

Microsoft - Grégory Salinger prend les rênes des activités grand public et Internet de Microsoft France. A ce titre, il dispose d'un portefeuille de plusieurs marques : Windows, Windows Phone, Bing, Internet Explorer, MSN, Messenger, Hotmail ainsi que Microsoft Advertising. Ce Franco-Américain rejoint Microsoft en 2002, et prend la tête de MSN en France. Grégory Salinger rejoint ensuite le siège de Microsoft aux Etats-Unis en 2006, où il contribue à la création de la division grand public et Internet au niveau mondial. Grégory Salinger a aussi développé GOA, la plate-forme de jeux interactifs de France Télécom (Wanadoo) à partir de 1997, puis il a co-fondé et dirigé le site ChateauOnline (vente de vin sur Internet).

 

Google annonce la nomination de Sébastien Marotte au poste de vice-président EMEA de Google Enterprise. Sebastien Marotte rejoint Google après avoir travaillé chez Oracle à Singapour, où il était vice-président senior. Auparavant, il a passé 15 ans à la direction commerciale d'Hyperion Solutions - qui a ensuite été rachetée par Oracle. Au cours de sa carrière chez Hyperion Solutions, il a notamment démarré l'activité de la société en France. Sébastien Marotte sera basé à Londres et travaillera sous la direction d'Amit Singh, vice-président des ventes internationales.

 

HR Access  - Xavier Daguzan. Expert de l'externalisation RH et en applications de gestion des ressources humaines, HR Access annonce la nomination de Xavier Daguzan au poste de directeur général de sa filiale française. Il succède à Franck Boutboul, promu directeur général EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique) de l'éditeur. Xavier Daguzan a rejoint HR Access en 2007 en qualité de directeur des ventes pour la France. Il a plus de 15 années d'expérience dans la gestion des ventes et du marketing.

 

Contextor, éditeur de solutions dédiées à l'optimisation du poste de travail, annonce trois nominations de vice-présidents. Parmi ces nouveaux vice-présidents, Thierry Heidet a occupé des postes de direction opérationnelle dans plusieurs SSII (Telesystems et Sopra), et conduit des missions de conseil en stratégie et organisation des systèmes d'information auprès de plusieurs directions générales et directions informatiques (Cegetel, Wanadoo, AOL, Auchan, Europ Assistance, BNPLease Group). Egalement nommé vice-président, Jack Courtin a occupé des postes de direction générale en assurance et en ré-assurance (Swiss Re, MAIF, Eagle Star, CNP). Enfin, autre nouveau vice-président, François Boulard, a occupé le poste de directeur général de Transcom Worldwide pour l'Europe du Sud, et a occupé des postes de direction opérationnelle dans des grands groupes internationaux - tels qu'Europ Assistance (groupe Generali), Lease Plan (groupe ABN Amro) et Dial France (groupe Barclays).

 

Quest - Anthony Moillic. Quest Software annonce la nomination d'Anthony Moillic au poste de directeur général pour la France. Anthony Moillic occupait depuis 2001 le poste de directeur technique et responsable des partenariats stratégiques pour la France, le BeLux et l'Afrique du Nord. Anthony Moillic a débuté sa carrière en tant que consultant et formateur informatique au sein de différents organismes à Strasbourg. Il a ensuite été directeur technique de l'European Science Foundation de 1994 à 1998, puis directeur technique chez CoperNet de 1998 à 2001. Il a rejoint FastLane Technologies en 2001. La société a été acquise par Quest Software la même année. Parallèlement, Anthony Moillic a créé le groupe francophone des utilisateurs de Windows NT en 1995.

 

Accovia - Laurent Briquet. Société dédiée aux solutions et aux services informatiques dans l'industrie du voyage, Accovia France vient d'annoncer la nomination de Laurent Briquet au poste de directeur général adjoint. Laurent Briquet a débuté sa carrière en travaillant pour diverses agences de voyages et tour opérateurs. En 1999, il prend la direction générale pour la France de l'agence en ligne ebookers.com. Ensuite, il participe en tant que consultant au lancement des marques Promosejours.com et Promovols.com. Il rejoint, en 2005, le cabinet de conseils Expertiz, spécialisé dans le domaine des nouvelles technologies appliquées au secteur du tourisme et des loisirs, qu'il dirige pendant 5 ans.

 

I.R.I.S. - Jean-Marc Herr. Le spécialiste en dématérialisation, acquisition et archivage de documents annonce l'arrivée de Jean-Marc Herr en qualité de directeur général. En 1995, il intègre Siemens SBS, et occupe différents postes durant 5 ans. Jean-Marc Herr rejoint I.R.I.S. Groupe en 2001, en occupant le poste de directeur des ventes d'I.R.I.S. Belgique. De 2003 à 2008, il est directeur général d'I.R.I.S. Solutions et Experts Belgique. En 2009, il devient directeur général de la practice ECM, et est en charge de définir la stratégie ECM pour l'ensemble du groupe.  

 

Eset - Richard Marko. Spécialiste de la conception et du développement de logiciels de sécurité, Eset promeut Richard Marko en qualité de nouveau P-DG. Il succède à Miroslav Trnka, qui conserve son poste au sein du conseil d'administration de l'éditeur. Richard Marko a commencé sa carrière chez Eset pendant ses études universitaires, et est l'un des coauteurs du moteur de détection d'antivirus Eset NOD32. À ses débuts, il a tenu le poste d'architecte en chef du noyau de détection, et en 2008 il devient le CTO. 

 

W4 - Fabien Vet. L'éditeur spécialisé dans le BPM annonce la nomination de Fabien Vet au poste de Channel Manager. Il aura pour mission de dynamiser le réseau de partenaires et de construire des alliances stratégiques avec de nouveaux intégrateurs et éditeurs. Il a occupé plusieurs postes de management au sein de sociétés comme Capgemini, Ausy, Software AG, GFI Informatique, SQLI, et Nomia - où il était précédemment directeur des alliances.

Microsoft / Google