Les nominations informatiques du 18 juillet 2011

Du mouvement cette semaine chez CA Technologies (Richard Beckert), Afnor (Philippe Rabut), Smart (Vincent Piarou), KDS (Dean Forbes) et DataCore Software (Ariane Masseboeuf).

CA Technologies annonce la nomination de Richard Beckert au poste de vice-président exécutif et directeur financier. Il succède ainsi à Nancy Cooper, qui a récemment annoncé son départ à la retraite. Il a rejoint CA Technologies en 2006 en tant que vice-président sénior en charge de la stratégie tarifaire et de l'offre de l'entreprise. Il a ensuite occupé le poste de contrôleur financier à partir de 2008. Avant de rejoindre CA Technologies, Richard Beckert a occupé un certain nombre de postes Senior au sein de la direction d'IBM, dont celui de contrôleur financier pour les divisions Data Management et Lotus et de directeur des opérations financières.

 

Afnor - Philippe Rabut est nommé directeur général adjoint d'Afnor Certification. Il succède à Jacques Beslin qui a fait valoir ses droits à la retraite. Philippe Rabut a débuté sa carrière dans le groupe PSA en 1990. Il y occupe différentes responsabilités au sein de la direction des activités de financement et de la direction des achats. Il intègre en 1997 Dekra Industrial (ex Norisko), l'une des principales sociétés d'inspection industrielle et de bâtiments en France. Il y prend successivement les fonctions de directeur grands comptes (1997) et directeur commercial et marketing (2000). En 2002, il prend la direction générale de la filiale dédiée au diagnostic immobilier et est nommé au directoire du groupe. Depuis 2006, il est plus particulièrement en charge du développement et de la stratégie. Par ailleurs, de 2004 à 2009, il préside également la Fédération Professionnelle du Diagnostic Immobilier (FIDI).

 

Smart. Le fournisseur de solutions collaboratives Smart Technologies annonce la nomination de Vincent Piarou en tant que Channel Manager pour la France. Avant de rejoindre Smart Technologies, Vincent Piarou a occupé pendant 2 ans le poste de Channel Sales Manager au sein de la division TE Touch Solutions de Tyco Electronics. Il a débuté sa carrière au Département Presse de l'Acog (comité olympique des jeux d'Atlanta), et a ensuite rejoint HP, où il a coordonné des actions marketing Il a ensuite passé 2 ans chez Infopoint en tant que marketing manager, avant de revenir chez HP où il a occupé les fonctions de Business Development Manager pour l'entité Stockage. Avant d'intégrer Tyco Electronics, Vincent Piarou a travaillé 3 ans chez Kyocera Mita, en tant que Channel Sales Manager.

 

KDS. Le spécialiste de solutions de gestion des déplacements professionnels et des notes de frais en ligne, KDS, nomme Dean Forbes au poste de directeur général. Le conseil d'administration a également nommé, en fin de semaine dernière, Yves Weisselberger au poste de président. Agé de 32 ans, Dean Forbes a rejoint KDS en 2010 après avoir été vice président d'Oracle, le géant des technologies de l'information. Auparavant, il avait été vice président de l'entreprise Primavera, avant que celle-ci ne soit rachetée par Oracle.

 

DataCore Software. Le spécialiste des solutions logicielles de virtualisation du stockage DataCore Software nomme Ariane Masseboeuf au poste de Responsable Marketing pour la région Europe du Sud. Avant de rejoindre DataCore Software en avril 2011, elle avait la responsabilité du marketing chez APX pendant 5 ans, l'un des plus importants revendeurs de DataCore Software en France. Auparavant, elle a occupé le poste de chargée de Marketing opérationnel chez Computer Associates France, et celui de responsable partenaires FAI chez NetGem, après avoir débuté sa carrière au sein de la division Internet d'Alcatel Business Systems.

 

Conseil national du numérique. Olivier Beyeler rejoint le groupe de travail open data du Conseil national du numérique (CNN). Olivier Beyeler, diplômé de philosophie et de sciences politiques, est un ancien conseiller de Philippe Seguin et directeur des Stratégies chez  Euro RSCG 360. Le groupe de travail indépendant open data est dédiée à l' "Ouverture des données publiques". Il se donne comme objectif de rédiger un livre blanc pour janvier 2012, dans lequel seront notamment formulées des recommandations concrètes pour affirmer la place des acteurs publics et privés dans cette ouverture.

Recrutement / Recrutement informatique