Les nominations informatiques du 20 juin 2011

Du mouvement cette semaine chez Systematic (Jean-Luc Beylat), HP (Jukka Tiitu), Hub Télécom (Thierry de Porcaro), AGT (Antoine Renard), AppSense (Pierre Renard) et Avaloq (Tecla Solari).

Lors de l'Assemblée Générale et du Directoire du 15 juin 2011, le Pôle de compétitivité Systematic a enregistré le souhait de Dominique Vernay de mettre un terme à son mandat de Président de Systematic Paris-Region. Jean-Luc Beylat, président nouvellement élu, sera chargé de mettre en place le plan stratégique 2012/2015 du pôle.

"Membre du Bureau Exécutif et Vice-Président en charge du développement International et de la Stratégie du pôle depuis plus de trois ans, c'est avec beaucoup d'enthousiasme et de motivation que je poursuivrai avec les membres du Bureau Exécutif le travail accompli par Dominique Vernay et les membres de la gouvernance du Pôle, visant à faire émerger, consolider et pérenniser un cluster d'excellence de dimension mondiale dans le domaine des Systèmes et des TIC en Ile-de-France", a fait savoir Jean-Luc Beylat.

Ce dernier occupe par ailleurs le poste de président d'Alcatel-Lucent Bell Labs France.

 

HP annonce la nomination de Jukka Tiitu au poste de vice-président en charge des marchés webOS et des opérateurs dans la région Europe, Moyen Orient, Afrique (EMEA). Il sera responsable de toutes les activités relatives au portefeuille de solutions webOS, notamment le système d'exploitation, les smartphones et les tablettes. Il dirigera également les initiatives visant à favoriser la pénétration de webOS, telles que la gestion, les stratégies de vente et le marketing.

Auparavant Jukka Tiitu a collaboré pour Nokia, où il supervisait l'activité téléphonie mobile, smartphones et services en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Il intervenait à la fois sur les segments professionnels et grand public. M. Tiitu a également occupé divers postes d'encadrement et de direction commerciale chez Nokia et chez Semi-Tech en Finlande.

 

Thierry de Porcaro vient d'être nommé directeur Finance et Supports en charge du management des fonctions supports et membre du Comité Exécutif de  Hub Télécom. Il a débuté sa carrière en 1994, dans le secteur pharmaceutique, chez JOHNSON&JOHNSON en tant que contrôleur de gestion avant de rejoindre en 1998 Bristol-Myers Squibb France pour la mise en place de SAP. En 1999, il devient Directeur Administratif et Financier de Autodesk France, et Senior Associate chez Kroll Talbot Hughes de 2005 à 2008. Thierry de Porcaro est diplômé de l'Ecole des Dirigeants et Créateurs d'Entreprise (EDC).

 

AGT, éditeur spécialiste du décisionnel, annonce la nomination d'Antoine Renard au poste de directeur commercial. Il a été directeur commercial puis directeur du Département Solutions d'Axialog, SSII spécialisée dans la délégation de personnel, de 1991 à 2001.

A partir de 2001, et ce jusqu'à mai 2011, il devient directeur commercial puis directeur des opérations d'Oxalys, éditeur/intégrateur proposant une solution couvrant l'ensemble des processus achats, e-procurement et décisionnel métier. Antoine Renard possède une maîtrise de Sciences de Gestion depuis 1988.

 

Pierre Renard rejoint AppSense pour renforcer la présence de l'entreprise en France sur le segment de la virtualisation de l'environnement du poste de travail utilisateur. Avant de rejoindre AppSense, Pierre Renard a exercé durant deux ans la fonction de directeur commercial chez Systancia et a également travaillé huit ans au sein de Citrix en tant que Manager des ventes chargé du secteur des services. Diplômé de l'école de commerce IPAG en 1989, il a occupé des postes clés dans des entreprises telles que Siebel, EMC ou Business Objects.

 

Le groupe Avaloq, éditeur suisse de solutions bancaires de nouvelle génération, annonce la nomination de Tecla Solari comme Managing Director pour la France. Tecla Solari possède de nombreuses années d'expérience tant au niveau technique dans le domaine des systèmes d'information qu'au niveau métier dans le secteur bancaire.

Tecla Solari est titulaire d'un certificat MBA en Business Administration de Babson Graduate School, Boston, USA, d'un Master en Management International et d'une maîtrise en finance et économie de l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de l'Université de Lausanne. Elle a commencé sa carrière dans le secteur bancaire où elle a occupé successivement les postes de trader, gestionnaire de fonds et analyste financier pour le compte d'entreprises Avaloq en 2002 en tant que directrice commerciale en charge des activités de distribution.

Recrutement / Recrutement informatique