Les hausses d'offre d'emploi dans l'informatique continuent

Le dernier baromètre mensuel de l'Apec montre un secteur IT encore très demandeur en cadres, et particulièrement en infromatique Web, sites et portails.

L'Apec a comptabilisé 12 735 offres d'emplois dans l'informatique en avril. Par rapport à l'année dernière, c'est l'un des trois secteurs enregistrant la hausse la plus forte (+57% par rapport au même mois l'année dernière, et + 74%, sur la période de mai 2010 à avril 2011 par rapport à la période de mai 2009 à avril 2010)

Toutes les catégories de métiers de ce secteur affichent des hausses. Les besoins progressent le plus vivement dans la catégorie "informatique web, sites et portail Internet" (+183%, en cumul sur 12 mois glissants). Ce domaine, habitué à des tendances haussières spectaculaires, a proposé 1 559 emplois en avril. Plus modérée, la hausse des offres en informatique industrielle des douze derniers mois atteint néanmoins +46% par rapport au douze mois précédents. Les fonctions Informatique représentent 29 % de l'ensemble des offres, tous secteurs confondus.

Après avoir atteint un record inédit depuis 2004 de 308, le mois dernier, l'indice Apec reflètent le nombre d'offres d'emploi de cadres tous secteurs confondus, est cependant redescendu en avril à 294.

Recrutement / Recrutement informatique