Formation IT en ligne : Pluralsight lève 135 millions de dollars

Le service en ligne de formations informatiques à la demande conclut une nouvelle levée de fonds, la plus importante depuis sa création. Elle a été menée par Insight Venture Partners.

Spécialiste américain de la formation en ligne à l'informatique, Pluralsight conclut une levée de fonds (de Series B). A hauteur de 135 millions de dollars, elle est menée par Insight Venture Partner, avec la participation d'ICONIQ Capital et Sorenson Capital. Ce nouvel apport de fonds, qui s'ajoute aux 27,5 millions de dollars levés l'année dernière, contribue à valoriser la société autour de 1 milliard de dollars. C'est ce qu'indique son directeur, Aaron Skonnard, dans les colonnes de TechCrunch

Fondée en 2004, Pluralsight propose une offre de 3000 formations dans le domaine informatique, disponibles en ligne mais aussi par le biais d'apps mobiles. Ciblant 150 pays, dont la France, Pluralsight entend s'appuyer sur son nouvel apport pour accélérer sa croissance, et s'imposer face à des concurrents comme lynda.com ou Skillsoft. Pluralsight table notamment sur une stratégie de croissance externe, mais aussi le développement de nouveaux contenus et l'amélioration des fonctionnalités de sa plateforme.

SaaS / Levée de fonds