Les SSII qui vont recruter en 2010 Postes recherchés : ingénieurs et chefs de projets

Les postes proposés cette année par les SSII sont principalement destinés aux ingénieurs et aux chefs de projets. Pour les ingénieurs, le profil études et développement est privilégié bien que les ingénieurs systèmes soient encore sollicités.

Par ailleurs les architectes restent toujours prisés, au même titre que les métiers liés au consulting, qui figurent dans la liste des métiers les plus recherchés par les SSII.

 

Les postes recherchés en 2010 par les SSII françaises
SociétéLes postes disponibles
Source : JDN Solutions
APXIngénieurs spécialisés, chefs de projets et techniciens de production (2/3 des postes). Commerciaux, directeurs de projets, avant-vente ou managers (1/3 des postes).
DevoteamChefs de projets, architectes techniques, directeurs de projets, ingénieurs télécoms, urbanistes.
HomsysMétiers de la Business Intelligence et métiers du génie logiciel objet pour deux axes : ingénierie / intégration et Conseil / AMOA. Concepteurs développeurs objet, experts techniques et architectes techniques pour le pôle ingénierie logicielle et des consultatns UML, architectes fonctionnels et consultants méthodologies pour le pôle conseil / AMOA. Homsys recherche aussi des consultants décisionnels pour la mise en oeuvre opérationnelle des projets et des consultants expérimentés et chefs de projets pour le pôle Consulting.
LinagoraIngénieurs commerciaux, télévendeurs, spécialistes de la communication online, postes R&D autour d'OBM dans le domaine de la sécurité, et activités classiques de services.
NeuronesIngénieurs, chefs de projets infrastructures et applicatifs, consultants, directeurs de projets, architectes réseaux et sécurité, administrateurs bases de données, techniciens et administrateurs systèmes et réseaux, responsables opérationnels de compte infogérance, responsables opréationnels de site infogérance, ingénieurs d'affaires seniors, ingénieurs avant-vente infogérance, directeurs commerciaux, et directeurs généraux.
OpenSur les 400 recrutements, 340 sont cadres et 345 sont des créations de postes. Les fonctions recherchées : 35% d'ingénieurs d'études, analystes, réalistes, experts en SGBD, 15% de chefs de projets, 20% en AMOA, 15% d'ingénieurs systèmes, réseaux et exploitation, 10% d'ingénieurs et managers commerciaux et 5% de fonction support.
SolucomConsultants en management & IT au sein des practices stratégie & management, télécoms et innovation, transformation SI, architecture SI, gouvernance SI et Sécurité & risk management. Ingénieurs d'affaires au sein de la direction commerciale du cabinet. Contrôleur de gestion au sein de la direction financière.
UES (Capgemini et Sogeti France)Consultants (NTIC, ERP, en réseaux et télécommunication, systèmes embarqués, aéronautique, métiers), concepteurs, consultants confirmés, architectes, chefs de projets, directeurs de projets (ERP, PLM...), directeurs de programme, commerciaux.
AllianceIngénieurs d'études, Chefs de projets, Architectes, Consultants MOA Assurance / Banque / Finance / SIRH, Coordinateurs de projets.

Recrutement informatique