CGI cherche à recruter en France 1200 ingénieurs cette année

L'entreprise qui a racheté Logica compte recruter de nombreux ingénieurs et consultants, autant en Province qu'en Ile-de-France.

Groupe canadien de 68 000 salariés établi dans 40 pays, CGI, qui a racheté la SSII Logica en mai 2012, vient d'annoncer ses prévisions de recrutements en France pour les douze prochains mois. Durant cette période, la SSII compte embaucher dans l'Hexagone 1200 ingénieurs et consultants en CDI. 50% des postes sont basés à Paris, et le reste, dans 21 villes françaises. 6 recrutés sur 10 seront des jeunes diplômés. CGI emploie aujourd'hui 10 000 personnes en France.

CGI recherche "majoritairement" des profils de jeunes diplômés issus de grandes écoles d'ingénieurs ou de commerce, ou d'universités scientifiques, bac +5 ou +2. Les candidats expérimentés recherchés sont des ingénieurs en technologies de l'information ainsi que des consultants.

Parmi les compétences techniques appréciées, SAP, J2EE, et l'environnement Microsoft sont citées, entre autres. En outre, 800 stagiaires et 150 alternants, issus de près de 200 établissements supérieurs, devraient aussi être formés durant les douze prochains mois. 60% des stagiaires seront recrutés à l'issue de leur formation.

 Lire aussi

Recrutement / Recrutement informatique