Google débauche un développeur star de Microsoft

Google débauche un développeur star de Microsoft Spécialisé dans les développements autour de Bing et les projets de réalité augmentée chez Microsoft, l'ingénieur rejoint Google. Il travaillait depuis 7 ans pour l'éditeur de Redmond.

Microsoft vient de perdre l'un de ses plus éminents développeurs. Et il ne part pas n'importe où puisqu'il file directement à la concurrence, à savoir chez Google. Ayant rejoint Microsoft en 2006 après le rachat de sa start-up Seadragon Software, Blaise Agüera était en effet jusqu'à présent en charge de plusieurs développements clés autour du moteur de recherche Bing, notamment Bing Mobile et Bing Maps. Chez Microsoft, il s'occupait également des projets liés à la réalité augmentée et aux nouvelles interfaces utilisateurs.

En recrutant Blaise Agüera, Google réalise donc un joli coup. "Il a été un grand collègue et nous lui souhaitons le meilleur dans ses futurs projets", a sobrement indiqué Adam Sohn, un porte-parole de Microsoft interrogé par le New York Times. Reste à savoir si derrière les amabilités, le service juridique n'ira pas chercher des poux dans la tête de Google comme avec Kai-Fu Lee, ancien vice-président de Microsoft débauché par Google pour diriger son activité de recherche en Chine. Le groupe avait alors lancé une action juridique.