Des méthodes de recrutement originales dans l'informatique Soirée poker ou rugby : GFI fait coup double

vincent rouaix est président-directeur général de gfi informatique depuis mai
Vincent Rouaix est président-directeur général de GFI Informatique depuis mai 2009. © GFI

Lancé dans une vaste campagne de recrutements, la SSII GFI Informatique a décidé d'organiser des soirées thématiques ludiques et originales pour des entretiens d'embauches décalés. Expérimentés comme jeunes diplômés sont conviés à ces soirées.

 

En septembre dernier, à Nantes, GFI Ouest a par exemple organisé une soirée baptisée "Speed Recruiting Poker". Le principe était de découvrir les centaines d'offres d'emplois de la SSII au cours d'entretiens individuels et d'ateliers thématiques tout en s'initiant et en jouant au poker

 

Recruter tout en véhiculant une image différente de GFI

 

Un mois plus tard, rebelotte : via sa filiale Sud Ouest , GFI Informatique organise une soirée similaire. Cette fois, la rencontre avait un thème cher au Sud Ouest : le rugby. Elle a pu compter comme invité le sélectionneur du stade toulousain, l'ex-international Jean-Baptiste Elissalde. Là encore, cela n'a pas empêché des entretiens individuels organisés par GFI dans le but de recruter 30 futurs salariés.

 

Pour GFI, c'est un coup double. "Ces soirées sont l'occasion, non seulement de recruter les profils recherchés mais aussi de véhiculer une image différente de GFI. Cela fait même partie de notre plan de transformation de notre image", explique Vincent Rouaix, président-directeur général de GFI Informatique depuis mai 2009. La SSII est justement depuis plusieurs mois dans une phase de recentrage, un moment propice pour véhiculer une nouvelle image.

Recrutement / Réseaux sociaux