Des méthodes de recrutement originales dans l'informatique L'opération séduction d'Objet Direct

marie-clotilde mangé, drh du groupe viséo.    
Marie-Clotilde Mangé, DRH du groupe Viséo.     © Viséo

Objet Direct, SSII du groupe Viseo spécialisée dans le Web, a trouvé, en plus des méthodes classiques, un nouveau moyen pour capter l'attention des profils expérimentés.

 

La SSII a décidé d'ouvrir ses formations aux salariés extérieurs cooptés. "C'est une opération qui sort de l'ordinaire, basée sur la cooptation, ce qui permet par ailleurs à nos collaborateurs de participer à notre communication" explique Marie-Clotilde Mangé, DRH de Viseo auquel appartient Objet Direct.

Seul un tiers des participants devront être des collaborateurs internes. Ces deux formations par mois, jusqu'à fin janvier, doivent permettre de recruter une dizaine de talents. Les thèmes abordés lors de ces formations ont été choisi avec soins  : technologies Microsoft .Net, Java et HTML5. Ce sont les expertises de Viseo, qui entend ainsi montrer l'étendue de son savoir-faire.

 

les recruteurs doivent montrer leur expertise pour séduire les profils les plus
Les recruteurs doivent montrer leur expertise pour séduire les profils les plus expérimentés. © Thinkstock

Il est aussi important que les consultants d'Objet Direct participent à ces sessions. "La communauté d'experts présente sur le lieu doit donner envie", commente Marie-Clotilde Mangé. Ainsi, ceux qui sont éventuellement intéressés par un poste pourront découvrir l'ambiance, le niveau d'expertise et la réalité des valeurs de l'entreprise, et cela, en dehors du cadre des entretiens de sélection.

 


Au final, les intéressés auront de toute façon pu profiter de la formation. "C'est une démarche de séduction avec un transfert de compétences à la clé", conclut Marie-Clotilde Mangé.

Recrutement / Réseaux sociaux