Satya Nadella est le nouveau CEO de Microsoft

Microsoft a officialisé la nomination de Satya Nadella au poste de PDG. Il succède à Steve Ballmer et aura la lourde tâche d'amener Microsoft vers de nouveaux sommets.

Cette fois c'est officiel. Microsoft a annoncé la nomination de Satya Nadelle au poste de Chief Operating Officer (CEO). Sa prise de fonction est immédiate. Dans un mail envoyé en interne, Satya Nadella a tenu à adresser un mot aux employés de Microsoft : "C'est un honneur incroyable pour moi de diriger et de servir cette grande entreprise avec vous", a ainsi indiqué le nouveau CEO de Microsoft.

Steve Ballmer, désormais présenté en tant qu'ancien CEO de Microsoft, y est allé de son petit compliment pour accompagner la nomination de son successeur à la tête de Redmond : "Satya est un grand leader. Il a de fortes compétences techniques et maîtrise les enjeux métiers", a annoncé dans un mail Steve Ballmer.

Satya Nadella est donc le 3e PDG de l'histoire de Microsoft, après Steve Ballmer et Bill Gates. Ce dernier voit d'ailleurs son rôle évoluer au sein de Microsoft. L'emblématique fondateur quitte en effet son rôle de président du conseil d'administration du groupe, pour laisser sa place à John Thompson, le cadre de Microsoft qui a dirigé le comité chargé de trouver le successeur de Steve Ballmer. Bill Gates ne quitte pas pour autant Microsoft, son nouveau titre étant "Fondateur et conseiller technologique".

Microsoft / Bill Gates