Remaniement de la direction en vue chez Microsoft

Steve Ballmer devrait nommer d'ici la fin du mois de nouveaux hauts cadres dirigeants. Des profils ingénieurs sont attendus.

Selon Bloomberg BusinessWeek, Steve Ballmer devrait prochainement annoncer des changements dans le top management de l'éditeur de Redmond. Le P-DG de Microsoft voudrait nommer de nouveaux responsables produit senior. Les cadres devraient afficher de solides compétences techniques d'ingénierie mais aussi avoir fait leur preuve dans le marketing. Les modifications devraient être annoncés ce mois-ci. 

Le mois dernier, Steve Ballmer a annoncé le départ du président de la division Serveur Bob Muglia, 23 années d'expérience chez Microsoft au compteur. Il avait alors affirmé que la société avait besoin d'une nouvelle direction, en vue notamment de se renforcer sur le Cloud Computing. Quatre hauts dirigeants ont quitté l'entreprise depuis mai. Le remaniement  pourrait également apaiser les critiques de certains investisseurs jugeant Microsoft en retard dans certains marchés, ceux des tablettes et des smartphones notamment.

Ce plan, qui n'a pour l'instant pas été confirmé ni infirmé par Microsoft, intervient alors que des documents attestent que Bill Gates a vendu 10 millions d'actions Microsoft début février. Au cours des 12 derniers mois, l'ancien P-DG de Microsoft a donc a vendu 90 millions d'actions de la société qu'il a co-fondée, sur les 8,4 milliards en circulation.

Serveurs / Microsoft