Sundar Pichai promu responsable de tous les produits Google

Déjà en charge d'Android, de Chrome et des Google Apps, Sundar Pichai va désormais piloter la plupart des produits majeurs de Google, y compris le moteur de recherche et la publicité.

C'est une très belle promotion que Google offre à Sundar Pichai. Ce dernier, employé par Google depuis dix ans, était jusqu'à aujourd'hui en charge d'Android, de Chrome et des Google Apps. Désormais, c'est presque tous les produits majeurs de Google qu'il va piloter - à l'exception notable de YouTube, qui restera sous le contrôle de Susan Wojcicki.

D'après le site ReCode qui révèle cette promotion pas encore officialisée, le nouveau périmètre de responsabilité de Sundar Pichai inclut notamment le moteur de recherche, Google Maps, Google+ et la publicité. Les responsables de ces divisions ne rapporteront désormais plus à Larry Page mais à Sundar Pichai. D'après le mémo envoyé en interne, cette réorganisation doit en effet notamment permettre à Larry Page de mieux se concentrer sur les prochaines innovations de Google...

Google / Moteur de recherche