Cisco va couper 8% de ses effectifs

L'équipementier prévoit de supprimer 6000 postes au niveau mondial. Une annonce réalisée lors de la publication de résultats trimestriels marqués par un recul de 0,5% du chiffre d'affaires.

A l'occasion de la publication de ses derniers résultats trimestriels, Cisco a annoncé un plan de restructuration. Au total, le groupe prévoit la suppression de 6 000 postes, ce qui représente 8% de l'effectif de l'équipementier réseau au niveau mondial.

Cisco a annoncé que ce plan lui coûtera 700 millions de dollars en 2015. Les activités et zones touchées n'ont pas été précisées. La Chine et le Brésil, qui présentent respectivement des activités en baisse de 23 et 13%, pourraient néanmoins être en ligne de mire.

A l'issue de son dernier trimestre fiscal, Cisco publie un chiffre d'affaires de 12,4 milliards de dollars, en baisse de 0,5% comparé à la même période l'année précédente. C'est au dessus des prévisions des analystes – qui tablaient sur 12,1 milliards. Quant aux bénéfices, ils stagnent à à 2,8 milliards de dollars.

CISCO / Licenciement