AMD : des milliers de suppressions de postes en vue ?

Après des perspectives financières trimestrielles peu encourageantes, le fondeur de Sunnyvale pourrait supprimer jusqu'à 30% de sa masse salariale. Des milliers de postes dans l'ingénierie et les ventes seraient sur la sellette.

AMD va publier le 18 octobre ses résultats financiers définitifs pour le trimestre écoulé, mais le fondeur a d'ores et déjà annoncé la couleur. Ainsi, il prévoit pour son troisième trimestre fiscal un recul de 10% de son chiffre d'affaires, contre une prévision qui ne dépassait pas -4% précédemment. Sa marge brute devrait atteindre seulement 31%, contre 44% espérés il y a trois mois.

Selon AllThingsD, qui cite "des sources proches du dossier", les baisses du chiffre d'affaires et de la marge ont incité AMD à prendre des mesures draconiennes dont une réduction massive de sa masse salariale. Ainsi, le groupe de Sunnyvale pourrait se séparer de 10% et 30% de ses effectifs, soit jusqu'à 3 300 postes. L'ingénierie et les ventes seraient notamment affectées. Une autre mesure serait envisagée compte tenu du mauvais contexte économique : la réduction du nombre de produits lancés.
 

AMD / Restructuration d'entreprise