Les services d’infogérance d’impression évoluent vers de nouvelles opportunités de gains de productivité pour les entreprises

Les services d’infogérance d’impression ne sont plus à considérer comme de simples rationalisations d’équipements mais plutôt comme des services qui permettent de réelles améliorations dans l’activité de l’entreprise.

Les services d’infogérance d’impression (MPS) continuent d’évoluer en même temps que les entreprises cherchent à dénicher de nouvelles sources d’économies inexploitées au sein de leurs activités. Au fil du temps, les objectifs ont évolué  de la consolidation d’équipements vers la gestion automatisée de parcs et l’amélioration des flux documentaires et du « workflow ».
Les services d’infogérance d’impression ne sont plus à considérer comme de simples rationalisations d’équipements mais plutôt comme des services qui permettent  de réelles améliorations dans l’activité de l’entreprise. La maturité actuelle du marché a donné naissance à une nouvelle génération de services MPS, les « MPS intelligents » qui permettent de répondre aux besoins des organisations à la fois en ce qui concerne l’impression, mais également la gestion de l’information et l’automatisation des processus métiers.
Ces évolutions amènent un nouveau modèle de gestion de services infogérés plus étendu, dont le MPS représente une des composantes clés. Pour les organisations, cela signifie la possibilité d’évaluer avec précision le coût représenté par la gestion de leurs documents qui transitent chaque jour au sein de leur entreprise. Avoir recours aux services MPS permet non seulement de réduire les coûts, mais également d’améliorer l’efficacité d’un service clientèle, la productivité des employés, ainsi que la sécurité des données et la mobilité.
Les recherches menées que nous avons menées montrent que l’utilisation de solutions de gestion du contenu visant à simplifier les processus permet de réaliser 30 % d’économies en moyenne et d’accroître d’autant la productivité. Les bénéfices ainsi réalisés proviennent de l’automatisation de processus manuels, avec une meilleure gestion de l’information numérique non structurée au sein de l’entreprise ».
Quand cette nouvelle génération de services MPS est proposée par un seul et même fournisseur, les entreprises peuvent profiter d’innovations dans les processus métier qui vont leur rapporter durablement.

Mobilité / Infogérance