Journal du Net > Solutions > Sécurité >  Failles > Failles 22 septembre au 8 octobre
FAILLES
 
08/10/2007

Cisco Catalyst, Sun Solaris, IBM Rational ClearQuest...

Revue des principales failles du 22 septembre au 8 octobre, avec FrSIRT. Aujourd'hui également : CA BrightStor et Sun JDK JRE et SDK.
  Envoyer Imprimer  

 
Logiciel touché
Niveau de danger
Description de la faille
Patch
 
 
CA BrightStor Hierarchical Storage Manager r11.5
Très élevé
Plusieurs vulnérabilités ont été identifiées dans CA BrightStor Hierarchical Storage Manager, elles pourraient être exploitées par des attaquants distants afin de compromettre un système vulnérable. Le premier problème résulte de débordements de tampon présents au niveau du service CsAgent, ce qui pourrait être exploité par des attaquants afin d'altérer le fonctionnement d'une application vulnérable ou afin d'exécuter des commandes arbitraires distantes avec des privilèges élevés. La seconde faille est due à débordements d'entier présents au niveau du service CsAgent, ce qui pourrait être exploité par des attaquants afin d'altérer le fonctionnement d'une application vulnérable ou afin d'exécuter des commandes arbitraires distantes avec des privilèges élevés. La dernière vulnérabilité résulte d'erreurs de validation d'entrées présentes au niveau du service CsAgent, ce qui pourrait être exploité afin de conduire des attaques par injection SQL.
 
 
Cisco Catalyst 6500 Cisco 7600
Peu élevé
Une faiblesse a été identifiée dans Cisco Catalyst 6500 et Cisco 7600, elle pourrait être exploitée par des attaquants afin de contourner les mesures de sécurité. Ce problème résulte d'une erreur de conception présente au niveau du traitement des paquets destinés au réseau 127.0.0.0/8, ce qui pourrait être exploité par des attaquants authentifiés afin de contourner les listes de contrôle d'accès pour un système en mode hybride ou natif.
 
 
IBM Rational ClearQuest 7.x
Peu élevé
Une vulnérabilité a été identifiée dans IBM Rational ClearQuest, elle pourrait être exploitée par des utilisateurs malveillants afin de contourner les mesures de sécurité et causer un déni de service. Ce problème résulte d'une erreur inconnue pouvant permettre à un utilisateur malveillant de corrompre certaines données. Aucun détail technique n'a été révélé.
 
 
Sun Solaris 8 - 9 - 10
Peu élevé
Une vulnérabilité a été identifiée dans Sun Solaris, elle pourrait être exploitée par des utilisateurs malveillants afin d'obtenir des informations sensibles. Ce problème résulte d'une erreur inconnue présente au niveau du tube nommé (named pipe), ce qui pourrait permettre à un attaquant local d'accéder en lecture à des données arbitraires de la mémoire. Aucun détail technique n'a été révélé.
 
 
Sun JDK JRE et SDK
Très élevé
Plusieurs vulnérabilités ont été identifiées dans Sun JRE, JDK et SDK, elles pourraient être exploitées par des attaquants afin de contourner les mesures de sécurité, obtenir des informations sensibles ou compromettre un système vulnérable. Le premier problème résulte d'une erreur inconnue pouvant permettre à des applications Java Web Start ou à des applets de déplacer ou copier des fichiers au sein d'un système vulnérable en incitant un utilisateur à glisser un fichier depuis l'application ou l'applet vers une application locale. La seconde vulnérabilité est due à des erreurs présentes dans Java Web Start, ce qui pourrait être exploité par des applications malicieuses afin de déterminer le chemin vers le cache JWS et accéder en lecture et écriture à des fichiers arbitraires. La dernière faille est due à des erreurs inconnues pouvant être exploitées par des pages web malicieuses afin d'établir des connexions vers des systèmes distants via le système vulnérable.
 

 

 
SOMMAIRE
 
  Septembre 2007  
  22/09 OpenOffice.org 2, Microsoft Windows XP, Cisco IOS 12, Adobe Connect Enterprise Server 6, Media Player Classic et Mozilla Firefox 2.  
  11/09 Cisco CallManager, Oracle JInitiator, Microsoft MSN Messenger, Apple iTunes et Yahoo! Messenger.  
  Août 2007  
  28/08 Windows Vista, Norton AntiVirus 2006, Trend Micro ServerProtect, Microsoft Windows 2000 - XP - 2003 et Opera 9.  
  Juillet 2007  
  23/07 Adobe Flash, Microsoft Windows 2000, Opera 9, Microsoft Excel 2000 à 2007, Sun JRE 1 et Windows 2003.  
  09/07 Apple Mac OS X, Trend Micro OfficeScan, HP Instant Support, Apple Safari 3 pour Windows et RealPlayer 10.  

 

 


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages