Journal du Net > Solutions > Sécurité >  Failles > Failles du 8 au 22 octobre 2007
FAILLES
 
22/10/2007

Windows Vista, Adobe Acrobat, Cisco IOS...

Revue des principales failles du 8 au 22 octobre, avec FrSIRT. Aujourd'hui également : Kaspersky Online Scanner et Microsoft Windows 2000 / XP / 2003.
  Envoyer Imprimer  

 
Logiciel touché
Niveau de danger
Description de la faille
Patch
 
 
Adobe Acrobat / Reader 8.x
Très élevé
Une vulnérabilité a été identifiée dans Adobe Acrobat et Reader, elle pourrait être exploitée par des attaquants afin de compromettre un système vulnérable où a été installé Internet Explorer 7. Ce problème résulte d'une erreur présente au niveau du traitement des arguments envoyés via certains protocoles enregistrés (e.g. "mailto"), ce qui pourrait être exploité par des attaquants afin d'exécuter des commandes arbitraires en incitant un utilisateur à ouvrir un document PDF spécialement conçu.
 
 
Cisco IOS 12.x
Elevé
Une vulnérabilité a été identifiée dans Cisco IOS, elle pourrait être exploitée par des attaquants afin de causer un déni de service ou compromettre un système vulnérable. Ce problème résulte d'un débordement de tampon présent au niveau du service LPD (Line Printer Daemon) qui utilise un appel "sprintf()" afin d'afficher le nom d'hôte du périphérique dans certains messages d'erreurs, ce qui pourrait permettre à un attaquant (capable de contrôler le nom d'hôte d'un périphérique vulnérable) d'exécuter des commandes arbitraires avec des privilèges élevés.
Lien
 
 
Kaspersky Online Scanner
Très élevé
Une vulnérabilité a été identifiée dans Kaspersky Online Scanner, elle pourrait être exploitée par des attaquants distants afin de compromettre un système vulnérable. Ce problème résulte d'une erreur de type chaine de format présente au niveau du contrôleur ActiveX CKAVWebScan (kavwebscan.dll) qui ne gère pas correctement des données malformées, ce qui pourrait être exploité par des attaquants afin d'exécuter des commandes arbitraires en incitant un utilisateur à visiter une page web spécialement conçue.
 
 
Microsoft Windows 2000 / XP / 2003 Vista
Très élevé
Une vulnérabilité a été identifiée dans Microsoft Outlook Express et Windows Mail, elle pourrait être exploitée par des attaquants distants afin de compromettre un système vulnérable. Ce problème résulte d'un débordement de mémoire présent au niveau du traitement d'une réponse NNTP (Network News Transfer Protocol) malformée, ce qui pourrait être exploité par des attaquants afin d'exécuter des commandes arbitraires en incitant un utilisateur à visiter une page web spécialement conçue.
Lien
 
 
Microsoft Windows 2000 / XP / 2003 Vista
Très élevé
Deux vulnérabilités ont été identifiées dans Microsoft Internet Explorer, elles pourraient être exploitées par des attaquants distants afin d'usurper l'identifié d'un site web ou compromettre un système vulnérable. Le premier problème résulte d'une erreur présente au niveau du traitement de certaines données JavaScript, ce qui pourrait être exploité par des sites web malveillants afin d'usurper d'adresse d'un site authentique et conduire des attaques par phishing. La seconde vulnérabilité est due à une corruption de mémoire présente au niveau du traitement d'une file d'attente de fichiers à télécharger, ce qui pourrait être exploité par des attaquants afin d'exécuter des commandes arbitraires en incitant un utilisateur à visiter une page web spécialement conçue.
Lien
 

 

 
SOMMAIRE
 
  Octobre 2007  
  08/10 Cisco Catalyst, Sun Solaris, IBM Rational ClearQuest, CA BrightStor et Sun JDK JRE et SDK.  
  Septembre 2007  
  22/09 OpenOffice.org 2, Microsoft Windows XP, Cisco IOS 12, Adobe Connect Enterprise Server 6, Media Player Classic et Mozilla Firefox 2.  
  11/09 Cisco CallManager, Oracle JInitiator, Microsoft MSN Messenger, Apple iTunes et Yahoo! Messenger.  
  Août 2007  
  28/08 Windows Vista, Norton AntiVirus 2006, Trend Micro ServerProtect, Microsoft Windows 2000 - XP - 2003 et Opera 9.  
  Juillet 2007  
  23/07 Adobe Flash, Microsoft Windows 2000, Opera 9, Microsoft Excel 2000 à 2007, Sun JRE 1 et Windows 2003.  
  09/07 Apple Mac OS X, Trend Micro OfficeScan, HP Instant Support, Apple Safari 3 pour Windows et RealPlayer 10.  

 

 


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages