Rechercher :         

Sociétés Prestataires Carnet Formations Progiciels Encyclo Fonds Guide d'achat Téléchargement
Actualité / Ils ont choisi
Mardi 28 mai 2002
Groupama-GAN consolide ses actifs informatiques autour de BusinessWare
          

Toutes les semaines, JDNet Solutions vous propose de découvrir en un coup d'oeil les solutions retenues par les entreprises dans le cadre de leurs projets e-business.
<< Tableau de la semaine précédente>>

Entreprise
Solution retenue
Système d'exploitation
Greenpeace Greenpeace UK, branche britannique du mouvement international de protection de l'environnement du même nom, vient tout juste de migrer ses systèmes de collecte d'informations d'une application tournant sous Windows à une solution Java fonctionnant sous Linux. Une plate-forme qui tourne sur des serveurs Dell pour laquelle l'organisation a choisi la distribution Red Hat. En amont de ce déploiement, Greenpeace UK a comparé Red Hat Linux à d'autres systèmes d'exploitation -comme Windows NT ou encore Sun Solaris.
Serveur d'applications
PepsiAmericas PepsiAmericas prévoit quant à lui de migrer ses solutions Java du serveur d'applications d'IBM (WebSphere) vers celui de BEA, soit BEA WebLogic Enterprise Platform. L'opération devrait commencer par le système de gestion des commandes de la filiale américaine de Pepsi. Au centre des raisons de ce choix : les besoins exprimés par PepsiAmericas en matière d'intégration BtoB et de fonctions d'EAI. Une plate-forme qui devait être capable de prendre en charge des connexions vers la solution de gestion de la relation client de PeopleSoft.
Intégration

Groupama-GAN

Suite à l'acquisition de son concurrent GAN Assurance en mars dernier, la société d'assurance Groupama, rebaptisée depuis Groupama-GAN, a retenu la plate-forme BusinessWare (Vitria) en vue de déployer une infrastructure d'intégration. Objectif affiché par le groupe : consolider ses actifs informatiques (SAP et Peoplesoft notamment) et réaliser ainsi une économie de 152 millions d'euros d'ici à 2007. Ce projet a été découpé en quatre axes : le traitement des informations bancaires, la gestion de la relation client en ligne, la prise en charge du poste commercial et déploiement d'un back office commun aux deux marques.

Aventis Pasteur MSD

 

Le système d'information de Aventis Pasteur MSD, laboratoire spécialisé dans le domaine des vaccins, s'adosse à la solution Net.EAI de Mediapps pour intégrer une solution de gestion de la relation client (Pivotal), un serveur vocal et un progiciel de gestion intégré (SAP). Concrètement, Net.EAI prend en charge la synchronisation des informations utilisateur entre les référentiels de chacun de ses systèmes.
Web to Host
SunTrust La SunTrust Banks a choisi de s'appuyer sur la solution de "Web to Host" de NetManage (soit OnWeb) pour permettre à ses gestionnaires d'accéder via Internet à certaines informations client stockées sur ses grands systèmes. Déployée en quelques semaines, cette solution n'aurait nécessité aucune réécriture d'applications existantes.
^
Entreprise
^
Solution retenue

 

[Antoine Crochet Damais, JDNet]
Au sommaire de l'actualité



Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles