Journal du Net > Solutions > Intranet-Extranet >  Intranet-Extranet > John Anderson (PeopleCube)
3 Questions à...
 
04/02/2008

John Anderson (PeopleCube) : "La réduction des coûts énergétiques et immobiliers s'impose aux entreprises"

Loin d'être caduques, les réunions physiques demeurent un pilier de l'organisation du travail en entreprise. Les solutions de planification des ressources et d'agendas partagés permettent de les gérer.
 EnvoyerImprimer 

 
John Anderson (PeopleCube)
 
 
 

Comment a récemment évolué le marché de la planification des ressources ?

Le marché de la gestion des ressources et des événements a évolué d'un modèle centralisé vers un mode en libre service où chaque employé peut réserver directement les salles de réunion et faire appel à des services en fonction de ses besoins au lieu de faire la demande par e-mail.

Une autre tendance qui se dégage est la nécessité pour les entreprises de réduire leurs coûts immobiliers tout en augmentant leurs activités et leurs effectifs, en offrant des espaces de travail à leur personnel nomade.

La troisième évolution que nous remarquons est la suivante : les organisations cherchent à réduire de manière drastique les dépenses liées à l'énergie et au dégagement de carbone. Elles réalisent que si elles peuvent gérer et exploiter leurs espaces de bureaux avec plus d'efficacité, elles contribuent ainsi à préserver l'environnement tout en améliorant simultanément leur rentabilité.

Comment répondez-vous aux attentes des entreprises ?

Nous offrons des solutions pour relever les défis dans tous ces secteurs. Concernant la réservation des salles de réunion, nous permettons aux entreprises d'effectuer des réservations centralisées ou décentralisées, en fonction de leurs besoins.

Nous proposons également une solution de gestion intelligente des espaces de travail complète incluant des possibilités d'intégration avec Outlook. Ceci permet à nos clients d'affecter aisément les personnes et les ressources nécessaires pour mener à bien une réunion - tout cela dans une solution intégrée.

"Nous facilitons l'intégration des fonctionnalités de réservation de ressources au sein d'applications tierces"

A ce titre, nous mettons à disposition des développeurs une interface de programmation (API) pour la solution Resource Scheduler et donnons la possibilité aux entreprises d'intégrer des fonctionnalités de réservation de ressources au sein d'applications tierces qu'elles utilisent.

Elles peuvent par exemple, pour leurs systèmes de maintenance, déclencher une alerte lorsqu'un équipement situé dans une salle de conférence a besoin d'être remplacé. Ou encore identifier le moment où une salle est disponible et la réserver pour effectuer la réparation nécessaire.

Qu'allez-vous faire des 17 millions de dollars que vous venez de lever auprès des fonds Truffle Capital et Big Bang Ventures ? ?

PeopleCube va investir dans 3 principaux domaines. Tout d'abord, dans son extension au Royaume Uni, en France et au Benelux pour étoffer de façon significative les équipes commerciales en Europe. A ce titre, nous avons déjà pu accueillir un nouveau vice-Président EMEA, Luc Warnotte.

Ensuite, nous allons recruter de nouveaux partenaires revendeurs et OEM pour développer notre marché vers d'autres pays que nous n'avions pas encore prospectés jusqu'à présent.

 
En savoir plus
 
 
 

Nous poursuivrons aussi l'accélération de notre développement autour de la réservation de salles de réunion, de l'office hoteling pour la réservation d'espaces de travail par les salariés nomades, mais également les initiatives visant à la protéger l'environnement et à contribuer à la réduction des coûts d'énergie et des émissions de gaz à effet de serre des entreprises.

John Anderson est P-DG de PeopleCube.

 


JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page

Sondage

Croyez-vous aux outils de team messaging, type Slack ou Microsoft Teams ?

Tous les sondages