Aon Benfield / Pitney Bowes Business Insight : analyse géographique pour la gestion des risques

Le spécialiste du courtage en assurance va déployer l'outil d'analyse géographique de Pitney Bowes pour optimiser son analyse des risques.

Groupe de courtage et conseil en assurance et réassurance, Aon Benfield a opté pour Pitney Bowes Business Insight comme outil géodécisionnel au service de la gestion des risques. Il sera notamment déployé au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Australie.

"Le module Enterprise Geocoding transforme des points de référence communs tels que l'adresse d'un client, en points de latitude et de longitude visualisables sur une carte, fournissant un géocodage à jour, précis et cohérent quelle que soit la situation géographique", explique Pitney Bowes. Objectif : évaluer par le biais du système de cartographie les risques de catastrophes naturelles (séismes, inondations...) ou d'origine humaine, et estimer les pertes entrainées par ces catastrophes.

"Ainsi, les assureurs sont en mesure de mieux comprendre les niveaux d'exposition, d'évaluer les pertes potentielles et de développer des programmes de réassurance plus efficaces grâce à une information visuelle facilement compréhensible", explique l'éditeur tout en évoquant les possibilités offertes en matière de reporting des risques.

PITNEY BOWES / Courtage