La révolution des applications métiers en mode SaaS Gestion de la relation client, terre de prédilection du SaaS

Depuis son lancement en 1999 Salesforce.com a fait de la gestion des forces de ventes (Sales Force Management) mais également de la gestion des campagnes marketing l'un de ses fers de lance applicatifs en mode SaaS. Son offre, Sales Cloud, qui gère déjà la gestion des opportunités, a récemment été complétée par un module collaboratif, Chatter. Parmi ses principaux clients en France, on trouve Orange ou Sanofi Pasteur MSD. 

Microsoft Dymamics Online : l'accès en mobilité n'a pas été oublié

En lançant Dynamics NAV 2009 R2 fin 2010, Microsoft a fait un pas de plus vers le Cloud. Intégrable à Dynamics CRM Online, cette solution de gestion de la relation client proposée par le géant de Redmond permet aux commerciaux de gérer les ventes, les commandes ou les transactions de paiement. Les utilisateurs ont également la possibilité d'y accéder en situation de mobilité, via un smartphone par exemple. 

la solution easicrm d'easiware
La solution EasiCRM d'Easiware © EasiCRM
Oracle a lancé la dernière itération de sa suite de CRM en mode SaaS. Oracle CRM On Demand Release 18 améliore la qualité des contacts qualifiés grâce au profilage progressif et à l'intégration avancée des données pour mieux cibler les clients potentiels. Parmi les améliorations, on notera une mise à disposition de leads qualifiés, une nouvelle solution de gestion des réseaux d'agents ou encore une meilleure sécurisation des données dans le Cloud.

 

SageCRM.com : un CRM en SaaS pour 69 euros par mois

L'éditeur britannique propose deux offres de CRM en mode SaaS : SageCRM.com Edition Standard et Edition Avancée. La première (49 euros par mois et par utilisateur ou 490 euros par an et par utilisateur) permet de gérer ses contacts et l'activité de prospection. La seconde (69 euros par mois et par utilisateur ou 690 euros par an et par utilisateur) permet également l'organisation des campagnes marketing et la gestion du service clients.

INES apporte une offre modulaire en mode hébergé couvrant toutes les principales problématiques du CRM : gestion des contacts, force de ventes, gestion marketing mais également gestion commerciale et des projets. Les solutions d'INES sont utilisées par de nombreux clients dont CA, Allianz, Vinci ou Manpower et le Comptoir des Cotonniers.

La start up française Easiware née en 2008 propose une offre de gestion de la relation client en mode SaaS couvrant plusieurs domaines dont ceux du marketing, du service client et des centres d'appels. Hi-Media, Daregal et Cadremploi font partie de ses clients. Easiware bénéfice du soutien technologique et financier de l'éditeur Enablon, spécialisé dans le reporting environnemental et social.

SaaS / Applications métiers