Décisionnel : Oracle loin devant Microsoft, IBM et SAP 41% des entreprises ont accru leurs investissements en décisionnel

Les entreprises et organisations publiques interrogées dans le cadre du baromètre 2011 du décisionnel réalisé par Decideo ont globalement confiance en l'avenir. Preuve en est, l'évolution des investissements qu'elles ont consenti cette année.  

Alors que l'on aurait pu craindre le pire dans une période d'incertitude économique dans laquelle de nombreuses entreprises sont encore plongées, 42% des répondants annoncent des investissements stables en matière de projets décisionnels. Mieux encore, ils sont 41% à annoncer des investissements en progression d'une année sur l'autre, alors que seulement un répondant sur 10 annonce au contraire un recul.  

Pour ce qui est des volumes de données décisionnelles, 63% des répondants tablent sur une croissance raisonnable des volumes de données décisionnelles. 28% vont jusqu'à envisager une croissance forte. A l'inverse, seuls 4% des répondants parlent de volumes en stagnation ou en recul (1%).

Décisionnel / Business intelligence