Décisionnel : Oracle loin devant Microsoft, IBM et SAP L'adhésion des utilisateurs : facteur clé de succès du décisionnel

Interrogés sur les facteurs clés de succès (FCS) à privilégier pour assurer la réussite des projets en décisionnel, entreprises et fournisseurs de logiciels avancent des réponses sensiblement divergentes. Alors que les entreprises considèrent que le premier facteurs de succès d'un tel projet est lié à l'adhésion des utilisateurs (67%), c'est la bonne analyse des besoins qui arrive en tête pour les fournisseurs (76%).  

De même, qualité des données source, rapidité de mise en œuvre et de retour sur investissement ou encore coût sont des FCS considérés comme étant plus importants pour les entreprises que pour les fournisseurs. Ces derniers privilégiant en revanche - et sans surprise - le choix d'un bon intégrateur et de bons outils pour réussir un projet décisionnel. Sachant que certains FCS, tel que l'implication de la direction générale, sont considérés comme important par une proportion équivalente d'entreprises (52%) et de fournisseurs (55%).

Décisionnel / Business intelligence