Benoît de la Tour (Infor) Une opportunité de rachat pour bientôt

En quoi le marché du middle-market est-il singulier ?

Les PME-PMI sont des structures capitalistiques particulières où les dirigeants sont souvent les propriétaires de leur entreprise. Pour eux, trouver un levier d'amélioration de leurs processus métiers internes pour gagner en compétitivité est primordial. Avec une offre comme Infor Express nous répondons à ce besoin. En 55 jours d'implémentation, elles disposent d'une offre progicielle complète couvrant l'ensemble de leurs besoins fonctionnels.

"La croissance externe est aussi importante que la croissance interne"

Pourquoi ne proposez-vous pas une offre ERP grands comptes ?

Nous ne cherchons pas à rentrer en concurrence avec SAP ou Oracle sur le segment de marché des grands comptes car à nos yeux il ne représente plus un potentiel élevé de croissance.

C'est un marché de renouvellement où les entreprises s'avèrent être fidèles aux solutions mises en place et difficiles à convaincre d'aller voir ailleurs. C'est beaucoup moins le cas pour les entreprises de plus petite taille beaucoup plus réceptives à nos offres verticalisées qui couvrent bien leurs besoins.

Des acquisitions sont-elles à prévoir ?

Nous étudions actuellement des opportunités d'acquisitions qui pourraient aboutir au cours du second semestre 2010 pour renforcer notre positionnement concurrentiel sectoriel. Les discussions étant actuellement en cours, il m'est impossible de vous en dire plus. Mais nous pensons que la croissance externe est aussi importante pour nous que notre croissance interne.

ERP / SaaS