Bureau Veritas / ITI SimulationX : aide à la certification des navires

L'entité du groupe centrée sur les certifications marines a choisi la technologie d'ITI de simulation de systèmes multi-physiques.

En vue d'accompagner ses clients dans la certification de leurs navires, l'entité marine de Bureau Veritas a opté pour la solution de simulation de systèmes multi-physiques d'ITI. Baptisé SimulationX, l'outil a pour vocation d'apporter une aide aux équipes de Bureau Veritas Marine  dans le cadre de l'étude des plans de conception des futurs navires et de l'inspection en usine pendant les différentes étapes de la construction.

"A partir des documents soumis par les fabricants d'équipements de machines (motoristes, équipementiers ou chantiers navals), Bureau Veritas Marine en reproduit les conditions et les calculs, afin de vérifier la cohérence de toute l'installation et de chaque composant avec ses propres règles et la réglementation internationale et de délivrer la certification", détaille ITI dans un communiqué. C'est dans cette optique que la société a donc décidé de s'équiper d'un outil d'analyse des vibrations de torsion.

Certification / BUREAU VERITAS