GMF Vie : des campagnes marketing revigorées La barre des 100 000 personnes ciblées dans 70 mailings atteinte dès 1996

GMF Assurances propose toute une gamme en produits d'assurance, épargne et placement dans les domaines les plus variés : Habitation, Automobile, Assurances de la personne, Protection juridique, Assurances Vie, Assistance...). Parmi ses multiples filiales, GMF Vie, experte en assurance-Vie. Créée en 1979, cette dernière affiche une collecte de d'1,6 milliard d'euros et compte plus de 700 000 clients à fin 2009.

Dès sa création, GMF Vie, a pris le taureau du mailing par les cornes, en surfant au départ sur son statut d'assureur qui l'oblige à faire parvenir à ses assurés des relevés de comptes annuels sur les produits d'épargne, ou bien à chaque revalorisation de capital pour les produits décès.

"Nos opérations de ciblage commercial n'ont pas cessé de monter en puissance" (Christine Dalle - Responsable exploitation GMF-Vie)

Puis en mettant en place une démarche commerciale de relation à distance de plus en plus forte, les incitant à reverser ou modifier leurs garanties . Cette dernière, basée dans un premier temps sur des courriers contractuels s'est rapidement élargie à des contacts commerciaux, échelonnés sur toute l'année.   

"Nous avons mis à profit le fait de disposer dès le départ d'une base de connaissance clients conséquente ,organisée et à jour pour réaliser nos premières opérations de ciblage commercial qui n'ont cessé depuis de monter en puissance", raconte Christine Dalle, responsable Exploitation des fichiers commerciaux.

Une quinzaine d'année plus tard, en 1996, un premier pic de volumétrie est atteint : 70 actions de mailings sont réalisées, chacune représentant plus de 100 000 envois ciblés selon deux axes distincts. Un premier pour inciter ses clients à réaliser des versements volontaires sur leurs contrats, un second pour inciter les sociétaires GMF Assurances à s'équiper  en produits d'assurances vie.

Assurance-vie / Comptes annuels