GMF Vie : des campagnes marketing revigorées Développer des actions commerciales multicanal

Les atouts offerts par cette nouvelle offre ont en effet eu de quoi séduire l'équipe projet de GMF Vie, avec notamment un interfaçage possible de la solution de mailing avec de multiples bases de données, et non plus seulement celles sous IBM DB2. " Affinium nous a également apporté une souplesse d'administration, et une facilité en termes de création de variables calculées et de simulation financière ", poursuit Christine Dalle.

Après plus de 2 ans d'utilisation, Affinium a donc apporté son lot de satisfactions aux yeux de GMF Vie. "Cette solution nous a permis de faire face à la progression constante du nombre de nos actions commerciales avec un ciblage de plus en plus personnalisé, ainsi qu'à la multiplication du nombre de canaux CRM avec non seulement le courrier, mais également le Web ou encore la téléphonie et les SMS", s'enthousiasme Christine Dalle.

"Grâce à Affinium nous avons fait face à la multiplication du nombre de canaux CRM" (Christine Dalle - Responsable exploitation GMF-Vie)

Et la responsable exploitation des fichiers commerciaux d'expliquer : "nous avons pu combiner les avantages de ces différents canaux CRM pour réaliser des actions commerciales tenant compte de l'évolution des besoins et des comportements de nos clients, améliorer l'impact de nos campagnes et le taux de transformation".

Des bénéfices qui se retrouvent également dans l'augmentation de la productivité de la cellule commerciale, dédiée au développement technique de ces campagnes, sous l'outil et composée de 3 personnes, qui a pu prendre en charge le pilotage d'un nombre toujours plus important de campagnes pour un effectif stable depuis le début 2000.

"Affiniuim nous a vraiment permis d'optimiser notre pression commerciale au potentiel client ,de pouvoir mettre en œuvre plus d'actions, encore plus personnalisées et contribuant ainsi à la progression du chiffre d'affaires commercial", conclut Christine Dalle.

Chiffre d'affaires