L'Oréal revitalise ses intranets RH

En savoir plus

"Du temps des webmasters, les processus de mises à jour n'étaient pas aussi structurés et ne permettaient pas un rendu aussi efficace en termes de mise en page. Avec ce système, on peut se rendre compte immédiatement de la mise en page", précise Angela Broomfield.

Côté statistiques de visites, la fréquentation des sites intranet a été en forte augmentation. Avec, par exemple, dans le cas du site intranet dédié à la formation, un le nombre de visites qui a presque doublé entre 2006 et 2007.

Mais parmi les principaux bénéfices apportés par Noheto WCM, figure en premier lieu une meilleure implication des collaborateurs dans la communication Web de l'entreprise, avec bien sûr la possibilité de mettre à jour de façon beaucoup plus rapide et efficace leurs contenus. Cette étape est désormais entièrement automatisée, grâce àun module de workflow de validation maintenant intégré à Noheto WCM.

"Parmi les points d'amélioration prévus d'ici à 2008, nous allons développer les fonctionnalités Web 2.0 et notamment étendre l'usage d'Ajax jusqu'ici restreint à la rubrique en ligne des petites annonces, mais également mettre en place un service de blog qui sera directement implémenté dans Noheto WCM", conclut la responsable de la communication interne.


JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page