Untitled Document
Air Liquide donne un second souffle à sa publication Web

En savoir plus

 

Après avoir achevé les étapes clés du choix de la solution et de prototypage, Air Liquide décide de passer à l'étape supérieure en lançant une vague massive de déploiements de sa solution Noheto WCM, avec pour objectif la bascule d'une cinquantaine de sites Web sous le nouvel environnement de GED sur la période 2006-2007.

Pour assurer cette nouvelle étape, Air Liquide choisit alors d'être épaulé par l'éditeur de la solution, Wedia, dans un contexte où les contraintes de temps sont apparues plus fortes que prévues : "ayant quelque peu sous-estimé les délais de migration, nous avons choisi de recourir directement à l'éditeur afin d'assurer la transcription de la charte graphique pure à l'intégration de templates de pages Web dans le moteur de Noheto", fait savoir Jean-François Petrignani.

A ce titre, la méthodologie Time-to-Content proposée par Wedia aura permis de poser les principaux jalons du projet, tout au long des étapes de mise en œuvre de la solution.

 

La méthodologie Time-to-Content
© Air Liquide / Wedia

 

"Nous avons demandé à ce que Wedia reprenne en charge l'intégration de la plate-forme multisite et de migrer le prototype réalisé par Business Interactif vers notre nouvelle ferme de sites afin de pouvoir la gérer au travers d'une seule et même instance", poursuit Jean-François Petrignani.

Côté infrastructures, Noheto WCM fait appel à plusieurs serveurs de contribution, de restitution et bien entendu de base de données, le tout sous environnement Java.



JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page