Jacques Libeyre et Vincent de Poret (SAP France) "BO continue de pouvoir être utilisé en mode agnostique, de manière décorrélée de SAP"

Vous avez récemment annoncé un partenariat avec Microsoft. Qu'en est-il ?

Jacques Libeyre et Vincent de Poret.  Notre stratégie de Business Intelligence est de rendre disponible nos outils sur tous les environnements, en incluant Microsft et HP. En particulier notre offre appelée BPC (Elaboration budgétaire) continuera d'utiliser les technologies Microsoft.

'l'exploitation du data warehouse de sap appelé bw est possible par d'autres
"L'exploitation du data warehouse de SAP appelé BW est possible par d'autres outils de technologie OLAP" © Cécile Debise / JDN Solutions

J'ai SAP et une plate-forme BO utilisée par certaines entités et acquise avant le rachat. Que me conseillez-vous ? Est-ce facile d'intégrer le tout ?

Les plates-formes BO continuent de pouvoir être utilisées en mode agnostique, de manière décorrélée de SAP. Nous avons néanmoins depuis l'acquisition défini une roadmap produit claire sur les outils de reporting avec une intégration entre les deux plates-formes. Ceci s'applique d'ailleurs au domaine de la Business Intelligence mais aussi à celui de l'EPM (Pilotage financier).

Vous aviez des accords avec d'autres fournisseurs de solutions de BI. Qu'en est-il après l'acquisition de BO ?

La suite BOBJ constitue notre offre exclusive de BI. L'exploitation du data warehouse de SAP appelé BW est possible par d'autres outils de technologie OLAP. De la même façon nos outils de reporting et plate-forme BI peuvent exploiter des environnements non SAP.

Avec la crise, les gros projets ERP ont-ils été remis en question ? Quelles sont les tendances en matière de projets ERP pour 2010 ?

L'ERP constitue le meilleur moyen que continuent d'avoir les entreprises pour rationaliser et optimiser leurs processus, ce qui reste la priorité première des entreprises. Mais la crise a favorisé des projets sur des domaines à ROI rapide, en général de moins d'une année : optimisation du cash, consolition et optimisation des infrastructures, pilotage par les coûts, dématérialisation, optimisation logistique...

ERP / Gestion de projet