Cegedim : recul de 13,9% du résultat net au 1er semestre

Le chiffre d'affaires de l'éditeur a progressé de 2,2% sur les 6 premiers mois de l'année mais son résultat opérationnel courant a chuté.

Cegedim, fournisseur de solutions et de de services dans le domaine de la santé, a enregistré un chiffre d'affaires de 458,6 millions d'euros au premier semestre 2011 contre 448,8 millions d'euros l'année dernière. Son résultat opérationnel courant a en revanche chuté de 18,2% pour atteindre 41,4 millions d'euros.

Pour ce qui est du réseultat net part du groupe, il est ressorti à 17,1 millions d'euros contre 19,8 millions d'euros à même époque l'année dernière, soit un recul de 13,9%. "Les performances commerciales, en particulier du secteur CRM et données stratégiques, rendent le groupe confiant sur le moyen terme. Cependant l'incertitude plus grande en France et aux USA sur les politiques marketing des laboratoires pharmaceutiques et l'environnement économique général conduisent Cegedim à plus de prudence sur ses objectifs de fin d'année", fait savoir Cegedim.