SAS enregistre une croissance annuelle de 5,2 %

Le chiffre d'affaires mondial se monte à 2,43 milliards de dollars. Les activités de Business Analytics progressent de 26%.

SAS, spécialiste du décisionnel et de la business analytics, a enregistré en 2010 un chiffre d'affaires record de 2,43 milliards de dollars – en progression de 5,2 % par rapport à l'exercice 2009.

Le chiffre d'affaires de SAS a été réalisé à 46 % dans la région Amériques, 42 % dans la région EMEA et 12 % dans la zone Asie-Pacifique. Des taux de croissance à deux chiffres ont été enregistrés sur la plupart des marchés en développement et notamment en Amérique latine, en Asie et au Moyen-Orient.

La filiale française a pour sa part connu "une année très positive" selon le communiqué avec un chiffre d'affaires en croissance de 10,3 % et de 46% pour les nouvelles ventes. Parmi les signatures significatives, le groupe cite : Banque de France, 3 Suisses, La Banque Postale et La Banque Postale Assurances IARD, Staples Europe, Volvo Group, CNAMTS et PSA.

Dans le même temps, l'éditeur a annoncé l'acquisition d'Assetlink afin de  "complèter sa solution intégrée de gestion et planification des campagnes marketing". Le montant de la transaction n'a pas été communiqué

Résultats financiers / Business intelligence