Systar : résultat net annuel en chute de 28%

L'éditeur spécialisé dans les solutions de gestion de performance a réalisé un chiffre d'affaires de 10,1 millions d'euros et un résultat net sous le million d'euros en clôture d'exercice fiscal.

Le fournisseur français de solutions dans le domaine du BAM (Business Activity Management) a clôturé son exercice fiscal 2010/2011 sur des résultats financiers en demi-teinte. Alors que le chiffre d'affaires a progressé de 5% à 20,1 millions d'euros, le résultat net a en revanche reculé de 28%, en passant sous la barre du million d'euros.

"La progression des ventes a bénéficié de la dynamique liée au Cloud Computing mais a encore été freinée par la longueur et la complexité des cycles de décision, en particulier dans le secteur bancaire qui représente plus de la moitié des ventes", fait savoir l'éditeur.

En termes géographiques, le chiffre d'affaires de l'exercice provient pour 52% de France, 30% d'Europe hors France et 18% d'Amérique du Nord. Le chiffre d'affaires est en nette hausse en Amérique du Nord (+25%), alors qu'il ne progresse que de +2% en Europe (-3% sur l'Europe hors France et +4% en France).

Revenus / Applications métiers