CloudForce Paris : Marc Benioff met le cap sur le Cloud 2.0 Facebook et Twitter s'immiscent dans Salesforce

Via sa solution collaborative Chatter, Salesforce peut intégrer la page Facebook ou Twitter d'une entreprise à son outil de CRM en mode hébergé. En fonction de la question posée ou de la remarque d'un client ou prospect, le message sera intégré au processus de gestion de la relation client, et dirigé vers le bon interlocuteur interne. Ce dernier pourra ensuite répondre en puisant dans la base d'argumentaires commerciaux ou la documentation technique des produits, et publier la réponse sur la page Facebook directement depuis Chatter.

L'outil de publication multi-réseaux sociaux de Seesmic intégré à Salesforce

C'est l'une des démonstrations réalisées à l'occasion de CloudForce Paris 2011 pour illustrer l'implication du groupe sur le terrain.

L'éditeur a naturellement rappelé la récente acquisition de Radian6, spécialiste du monitoring de réseaux sociaux. Une solution qui permettra à Salesforce d'intégrer un outil permettant d'être plus proactif vis-à-vis des besoins exprimés par les internautes, ou sur des critiques émises vis-à-vis de ses produits. Pour enfoncer le clou, Loïc Le Meur est venu présenter l'accord conclu entre sa société, Seesmic, et Salesforce. "Un partenariat qui aboutit à l'intégration de notre outil de publication multi-réseaux sociaux publics à la plate-forme Salesforce", a-t-il expliqué.


loïc le meur, p-dg de seesmic, a présenté son partenariat avec salesforce.
Loïc Le Meur, P-DG de Seesmic, a présenté son partenariat avec Salesforce. © Antoine Crochet-Damais / JDN

SaaS / Mobilité