CloudForce Paris : Marc Benioff met le cap sur le Cloud 2.0 Schneider Electric fait de Salesforce sa solution de CRM au niveau mondial

Aux côtés d'un responsable de SFR, Hervé Coureil, DSI de Schneider Electric, est venu témoigner de l'utilisation de Salesforce au sein de son groupe. Objectif du projet : favoriser le partage d'opportunités commerciales entre activités, et doter Schneider Electric d'un service client intégré, du centre de contacts aux équipes de commerciaux de terrain.

Chatter : un déploiement qui devrait être étendu

Après un déploiement en Europe, en Russie, au Brésil, en Espagne et dans des pays d'Europe de l'Est, la mise en œuvre se poursuit aux Etats-Unis. "L'un des principaux avantages du Cloud est de pouvoir expérimenter, créer des maquettes, réaliser des projets pilotes, des proof of concept avant de se lancer", constate Hervé Coureil.

Schneider Electric a également mis en place la solution collaborative de Salesforce. "Nous avons été séduits par la capacité d'ouverture de Chatter. Les premiers retours sont plutôt bons en termes de taux d'adoption. Après un déploiement pilote, nous envisageons donc d'étendre le périmètre utilisateurs", explique le DSI.


hervé coureil, dsi de schneider electric, répond aux questions du ceo de
Hervé Coureil, DSI de Schneider Electric, répond aux questions du CEO de Salesforce. © Antoine Crochet-Damais / JDN

 

 

 

Etats-Unis / SaaS