Sommaire

En savoir plus

Chaque mois, JDN Solutions dissèque l'équipement des postes clients des internautes. En septembre, l'adoption de Windows Vista s'accélère au détriment de Windows 2000 et XP.

 

L'évènement marquant du mois de septembre, c'est l'accélération du renouvellement des PC à l'occasion de la rentrée qui se traduit par une hausse du rythme d'adoption de Windows Vista. D'un mois sur l'autre, le dernier système de Microsoft gagne plus d'un point de part de marché, et porte un dur coup à Windows 2000, qui se place à l'inverse sous la barre des 4%. Les autres systèmes restent globalement stables par rapport aux mois précédents, sauf Windows XP qui recule à l'instar de Windows 2000.

Chez les navigateurs Web, Firefox reprend le terrain perdu cet été et se place à 16,4%. Internet Explorer passe une nouvelle fois sous la barre des 80% de parts de marché, tandis qu'Opera, Netscape et Safari se maintiennent d'un an sur l'autre. Mais le principal changement côté navigateur est l'adoption plus rapide d'Internet Explorer 7, grâce notamment à l'accélération des ventes de Vista.

Le détail du baromètre OS et navigateurs Web

Méthodologie : les chiffres navigateurs et systèmes d'exploitation du cabinet Benchmark Group sont issus des statistiques de fréquentation du site Linternaute.com (8,7 millions de visiteurs uniques / mois).

 

Réalisé par Yves DROTHIER, JDN Solutions 04/10/2007
JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page